En savoir plus sur Chen Ou, le fondateur de Jumei

Savez vous ce qu’est Jumei youpin? Un site Internet très populaire dans l’univers des produits de beauté en Chine, proposant informations et achats groupés. 

Jumei youpin est le premier et aussi le plus grand site Internet d’achat groupé de produits cosmétiques en Chine. Ce grand détaillant de cosmétique en ligne a très rapidement obtenu une grande popularité parmi les consommateurs féminins.

jumei

Fondé en 2010, Jumei a pour l’objectif de créer un environnement convivial pour la consommation de cosmétique sur Internet et d’offrir une réelle expérience d’achat en ligne.

Il est également le premier et le plus grand centre commercial en ligne de la Chine pour la vente flash de produits cosmétiques. Aujourd’hui, Jumei n’est plus un site typique d’achat groupé, il  s’est transformé avec succès en un site B2C.

Chen Ou , le jeune fondateur , dans la liste de Forbes Chine chez les moins de 30 ans

chen ou

Le fondateur, Chen Ou, est le symbole de la réussite professionnelle. À 16 ans, il a été accepté à l’Université Technologique de Nanyang à Singapour avec une bourse. Il  a ensuite obtenu un MBA de Stanford à l’âge de 26 ans. Quand il était à l’école, il a fondé une plateforme de jeux en ligne, Gerena. Puis il a lancé sa deuxième entreprise, Jumei.com. Aujourd’hui, c’est la première plateforme d’e-commerce de cosmétique en Chine commercialisant les plus grands noms de la cosmétique à l’international tels que Calvin Klein, Estée Lauder, Avon, Elizabeth Arden etc. Actuellement, Jumei.com dispose de quatre millions d’utilisateurs enregistrés.

Chen Ou a filmé une publicité pour son entreprise dans laquelle il déclare « Je suis Chen Ou, je parle pour moi-même. » pour exprimer son rêve et encourager les jeunes à saisir l’opportunité de créer leur propre entreprise . « J’espère que d’autres jeunes qui ont le rêve de fonder leurs propres entreprises vont se battre pour eux-mêmes et mettre en valeur leurs idées, comme des millions de clients de Jumei, qui, grâce à nous, trouvent plus de beauté dans la vie « .

.

Les facteurs de succès de Jumei

Aujourd’hui , le site cosmétique de Chen occupe une place particulière dans le cœur de beaucoup de femmes chinoises. Il a accumulé un groupe incroyable de fans.

1. Le Personal Branding du fondateur

Au lieu de payer une star, Jumei fait appel aux directeurs comme ambassadeur de la marque. De cette façon, Jumei  a économisé des millions de frais de publicité. En tant que jeune entrepreneur avec une bonne apparence,  le PDG Chen Ou est considéré comme une idole par de nombreux jeunes.  Chen Ou est également devenu l’ambassadeur de l’entreprise. Il est apparu comme un héro dans la vidéo d’annonce de Jumei où il dit « Je suis Chen Ou. Je parle pour moi « . Cette publicité a beaucoup fait parler d’elle chez les jeunes et notamment sur les réseaux sociaux.

Sur Weibo , Chen Ou a maintenant 2 701 217 fans.

Chen ou weibo

2. Le service après-vente pour rassurer les clients

Son succès en tant que détaillant en ligne avec des années d’expérience est dû à la qualité des produits et des services qu’il propose. Il prouve toujours à 100% l’authenticité de ses produits et la certification « Entreprise avec évaluation de crédit de catégorie A « . De plus, il ose promettre « 30 jours retour inconditionnel après l’ouverture des marchandises ». Or, de nos jours, il y a beaucoup de scandales concernant le marché de la cosmétique en ligne. Ces mesures semblent donc être très importantes pour rassurer les clients.

3. Des grandes marques à moindre prix

Les Chinois font confiance aux grandes marques, mais en général, le prix des grandes marques est très élevé. La collaboration entre Jumei et de nombreuses grandes marques comme Estée Lauder , Clinique , Clarins … permet de fournir des produits à un prix bas pour les consommateurs.

big brands

Selon Jumei, 75 % de ses produits sont approuvés par de célèbres marques internationales comme Shiseido, KOSE, Laneige. La plupart d’entre elles sont japonaises ou coréennes et assurent une image de fiabilité pour Jumei. Le plus intéressant: certaines de ces grandes marques de cosmétique ont commencé à développer des produits spécifiques pour Jumei!

4. Des promotions!

En plus de ça, Jumei lance beaucoup d’offres promotionnelles à l’occasion des fêtes et des jours fériés. Par exemple, au cours de la semaine d’or de la fête nationale, ou pour la Fête de Mère qui approche, pour laquelle Jumei prépare une grande campagne promotionnelle.

母亲节

Pour plus information sur l’e-commerce en Chine cliquez ici et ici