Campanile veut attirer les touristes chinois

.

Le touriste chinois attire l’attention des entreprises du tourisme en France comme dans le monde. La croissance du tourisme à l’étranger en Chine, à cela on ajoute leur mode de consommation « extravagante », ce sont des arguments de choix pour les professionnels de ce secteur. Mais comment attirer ces chinois dans vos hôtels, participer à vos activités, les inviter à visiter votre ville?

Le groupe Louvre Hôtels Group, propriétaire des hôtels Campanile a choisi d’établir un partenariat avec  le groupe chinois Jin Jiang Inn Co. Ltd. Ce partenariat devrait aboutir sur 15 hôtels Campanile en France spécialisés dans l’accueil des touristes chinois, dans les 5 villes françaises les plus visitées par les touristes chinois à savoir: Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nice..

En Chine, j’ai eu « l’honneur » de dormir dans un hôtel  Jin Jiang Inn (à Nanjing) etj’ai pu voir la promotion des hôtels Campanile en France.

La chaîne Jing Jiang compte 1000 établissements en Chine, plus de 800 sont sous la marque Jing Jiang.

voir leur site : www.jjihotel.com

.

.

Adaptation des hôtels aux touristes venus de Chine

.

Il est intéressant de voir (enfin) un début d’adaptation du secteur du tourisme français aux touristes chinois.

Comment sur le terrain cela se manifeste?

.

1-La langue: Les chinois ne parlant pas anglais ( ou très peu) les hôtels proposent aussi une assistance téléphonique en mandarin, + l’accès à un grand nombre de chaînes de télévision chinoises.

2-La nourriture : les chinois préférant la cuisine chinois , l’hôtel proposera des plats et produits chinois dans le buffet

3- La culture du thé: L’eau chaude, les chinois se plaignent de l’absence d’eau chaude, donc la chaîne Campanile mettra à disposition de thé vert dans les chambres

 

.

Adaptation des hôtels Jin Jiang Inn aux français ?

En théorie les hôtels chinois devraient proposer de leur côté des produits français au petit déjeuner, des magazines/télévision en français et en anglais, et une assistance téléphonique en français et en anglais.

D’après ce que j’ai pu constater ce n’est pas encore le cas. Le petit déjeuner est une belle affiche de croissant mais même pas rien qui suit.

Mais les hôtels sont certainement des hôtels pour touristes français à Pékin, Guilin, Shanghai ou Xian.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine