Baidu? Qu’est ce que c’est?

Optimiser son site sur Baidu

Aujourd’hui à la pointe de la technologie et pour toutes nos recherches des plus utiles au plus futiles, sont utilisés des moteurs de recherche tels que Yahoo ou Google. En Chine, le nombre d’internautes augmente considérablement. 70% d’entre eux utiliseront quotidiennement Baidu trouver des réponses à leurs questions. Selon le classement Alexa, Baidu est le site le plus consulté en Chine et le 5ème le plus visité au monde

Baidu SEO, la solution pour promouvoir l’image des entreprises en Chine?                     th.jpgjj

Presque toutes les entreprises chinoises ou étrangères se rendent compte à quel point le territoire chinois est grand. Cependant, il est difficile de commencer son activité dans l’Empire du Milieu. Cela peut nécessiter beaucoup de temps, de dépenses et d’action. Puis, avec le développement de la technologie, il y a des méthodes plus simples ainsi par la stratégie d’optimisation de moteur de recherche Baidu SEO, il est plus aisé d’atteindre un grand nombre de gens.

Premièrement, il vous faudra un groupe de mots-clés, une fois prêt, vous vous rendrez compte qu’il y a un nombre de plus en plus important d’internautes sur votre site tous les jours et vous pourrez également bénéficier de l’aide du moteur de recherche chinois Baidu pour les soucis de langues et traductions. C’est pourquoi faire du référencement sur Baidu est considéré comme très utile par les entrepreneurs qui ont l’intention de s’implanter sur le marché chinois. En effet, mettre en place ce genre d’action vous permet d’améliorer votre image, votre crédibilité et d’accroître votre capacité à atteindre votre audience. .

Baidu au coeur de l’internet chinois

  1. Grace à ses connexions Baidu est très important en Chine. Lié à d’autres sites comme Weibo ou Alibaba; Baidu aide chacun à communiquer, à interagir. Tout les acteurs de l’internet chinois y sont présent, des plus grandes marques de luxe aux étudiants. Baidu se rendra encore plus utile pour les interactions grâce à ses outils tels que:
  2. Baidu Tieba qui est l’un des plus grands forums de communication en Chine qui se compose d’une vaste communauté en ligne qui via des mots clés, entament des discussions. Si votre site chinois a été étendu à ce site et a attiré l’attention du public chinois, les avantages parleront d’eux-mêmes.
  3. Baidu Baike qui est une encyclopédie sur le web très similaire à Wikipédia. La censure chinoise joue un rôle dans ce qui peut et ne peut pas être montré, donc assurez-vous de respecter les restrictions sévères qui sont mis en place.
  4. Baidu Zhidao qui permet à la communauté de poser des questions et réponses. Une occasion fantastique pour votre entreprise de frapper dans l’œil du public

Baidu plus puissant que Google en Chine ?                                        l

Baidu a toujours été considéré comme le Google de la Chine, mais ce n’est pas une appellation vraiment appropriée surtout depuis que Google n’a plus droit de cité en Chine. Le moteur de recherche chinois se retrouve donc en situation de monopole.

La première différence entre Google et Baidu concerne le téléchargement. Sur Baidu, il est possible de télécharger musiques et vidéo alors que c’est interdit sur Google à cause de restrictions imposée par les lois américaines. Aussi à cause des différences de mentalité et de culture les utilisations d’internet ne sont pas les mêmes et les moyens d’utilisation non plus.

C’est donc évidemment Baidu qui comprend mieux la demande chinoise tout comme Google pour les occidentaux

Pour en savoir plus sur Baidu

Je vous rappelle que nous sommes une société spécialisée dans le référencement Baidu… plus d’informations commerciales ici