Quelques conseils pour faire grimper votre popularité !

Cosmétiques en Chine 1

Les chinois sont des clients difficiles à appréhender. De plus, le marché des cosmétiques est presque saturé. Ainsi, si vous souhaitez travailler sur un tel projet, vous devrez affronter beaucoup d’entreprises ayant la même ambition que vous qui est : « Attirer le consommateur Chinois ». Voici une ligne conductrice à suivre si vous voulez être capable d’étendre votre marque sur le marché des cosmétiques en Chine.

Chinese lifestyle

Soyez vigilent ! Evidemment, pour monter votre affaire, vous allez avoir besoin de collaborer avec une entreprise qui connait bien le marché. Cependant, vous devez être bien au courant de la réputation de cette entreprise. Ainsi, choisissez en une en laquelle vous pouvez avoir confiance et sur laquelle vous pouvez garder le contrôle. Surveillez leur travail, et particulièrement si les délais sont respectés.

 

Une stratégie digitale rodée

take action

Bien sûr, vous êtes nouveaux sur le marché des cosmétiques et vous êtes impatients d’attirer votre clients. Vous souhaitez être connus tout de suite et devenir une référence dans le domaine. Toutefois, vous devez être patient, car être populaire prend du temps. Ne paniquez pas, il existe d’autres solutions avant que votre nom se répande sur le Marché Chinois.

En effet, un moyen de commencer à faire connaître votre marque auprès du consommateur chinois est le « marketing viral ». Qu’est-ce que c’est ? Une manière efficace de montrer vos produits aux consommateurs chinois. Divertir votre cible de consommateurs est primordial. C’est pourquoi, partager des photos, des vidéos sur les réseaux sociaux populaires de Chine tels que Weibo et Wechat, est une des meilleures façons d’engager la population à suivre votre marque. Soyez également attentifs au design des outils que vous utilisez pour les atteindre.

Les réseaux sociaux

les réseaux sociaux en chine

N’hésitez pas à poster des articles buzz ou des publicités concernant votre marque sur internet car cela permet d’augmenter votre audience. Internet est le canal d’information le plus efficace en Chine et représente un bon moyen de répandre le nom de votre marque. En outre, les utilisateurs chinois sont très sensibles aux réseaux sociaux. La majorité d’entre eux possèdent d’ailleurs des comptes. Ils aiment être au courant de chaque buzz, nouveautés qui passent sur ces plateformes en regardant photos, vidéos postées sur les pages des marques. Par conséquent, utilisez les réseaux et tous les services qu’ils proposent afin d’atteindre le consommateur chinois. Les plateformes permettent aux marques de répandre plus rapidement leur nom et d’atteindre rapidement les utilisateurs. Cela vous permet de construire votre propre réseau autour de la marque, une sorte de communauté intéressée par vos produits. Profitez donc de ce que ces réseaux vous offrent afin d’augmenter votre notoriété et obtenez vos premiers clients fidèles.

Buzz sur les réseaux sociaux: Le dernier défi féminin sur les réseaux sociaux chinois est déprimant

La e-reputation 

Les chinois ne sont plus du tout intéressés par les journaux classiques. Cependant, comme dit précédemment, ils sont très connectés et attirés par les informations sur le net. Il existe des journaux en ligne et ce concept s’est fortement éloigné de l’ancienne tradition du journal en papier. Les utilisateurs chinois choisissent de lire ceux qu’ils préfèrent et suivent n’importe quelles informations qu’ils y trouvent.

Quel rapport avec vous? Grâce à ces journaux en ligne, vous avez la possibilité de partager les informations concernant votre marque à travers les publications des journalistes. Ils écrivent sur vous et votre marque à leur façon et permettent donc d’attirer de futures followers de votre marque grâce à leurs lecteurs. Cela constitue alors également une solution afin de promouvoir votre marque. Les articles écris par les journalistes ont un impact important dans l’esprit des consommateurs. Si leur journal préféré fait de bons commentaires sur la marque, ils pensent que vous avez une bonne réputation.

Testez les consommateurs en utilisant les plateformes

KIMISS

Sur les types de plateformes abordées plus haut, n’importe qui peut lancer un débat, discuter sur les marques cosmétiques qui ont créé leur propre page. Les journalistes écrivent des articles et les utilisateurs chinois peuvent commenter et y donner leurs avis. Les followers trouvent les dernières tendances cosmétiques, des conseils pour se maquiller. La plateforme la plus populaire pour ce genre de débat est Kimiss avec 3 millions de comptes enregistrés. Ce type de plateforme est très important pour votre réputation en ligne. Mais attention ! En outre, vous pouvez avoir autant de bonnes informations vous concernant que de mauvaises. Soyez prêts à réagir si un mauvais post est publié car aucune publication ne peut être supprimée.

Ainsi, contrôler votre business en surveillant les articles écris par les journalistes à votre sujet. De plus, il est important que vous identifiez votre cible dans le but d’adapter le développement de votre stratégie, étudiez leurs commentaires afin de les satisfaire au mieux.

L’une des clés du succès pour votre marque est d’obtenir des KOL. Ils donnent de bons avis sur vos produits, commentent les articles vous concernant, conseillent les followers sur comment utiliser vos produits cosmétiques. Ils représentent une opportunité importante pour augmenter la notoriété de votre marque auprès de tous les utilisateurs de Kimiss.

Pour en savoir d’avantage: BRICS : 5 Startups qui révolutionnent le secteur des cosmétiques en #Chine

 

A lire également: