Les marques locales ont de grands compétiteurs face à eux, des géants internationaux. Ce sont des marques très connues, qui font partie de la catégorie de « fast fashion ». On retrouve Zara, H&M, Uniqlo, Gap, C&A.

Les marques chinoises mettent en place des stratégies afin de rivaliser avec les marques internationales déjà bien implantées en Chine. Mais de plus en plus de marques chinoises ont réussi à ouvrir des boutiques dans les villes de 2ème et 3ème rang. En s’installant dans ces nouvelles villes, les marques auront l’opportunité de se développer et avoir une base clientèle plus large.

Même si on assiste à une croissance rapide du e-Commerce, les consommateurs chinois visitent toujours les magasins et les marques chinoises montrent qu’elles sont à la hauteur de ces rivaux internationaux.

Top 8 des marques de prêt-à-porter chinoises

  1. Ochirly

Ochirly

 

C’est une marque qui inspire le romantisme, avec un style très européanisé. Cette marque offre des vêtements pour les femmes des classes moyennes depuis 1999 avec ses produits exceptionnels comportant beaucoup de dentelles. Ochirly se positionne sur les jeunes femmes des classes moyennes, ses créations sont à des prix très abordables ce qui l’a fait devenir le leader de l’industrie des robes en Chine.

 2. Belle 百丽

Belle

Belle est une marque de chaussures pour femmes. Les consommateurs ciblés sont majoritairement des femmes de classe moyenne qui cherche un look moderne classique.

3. Anta 安踏

Anta

Anta est marque de sport proposant des produits tels que les baskets, les vêtements et accessoires de sport. En 2014, Anta était estimée à une valeur de 3,87 milliards USD, ce qui lui donne la place de 5ème plus grosse marque de sport dans le monde après Nike, Adidas, Puma et Asics.

4. Metersbonwe 美特斯邦威

 

 

Metersbonwe est une marque casual, vendant beaucoup de concepts jeunes. Les consommateurs ciblés sont des personnes de 18 à 25 ans, il y a la section femme et la section homme. Les produits proposés sont très colorés et souvent les t-shirt sont présentés avec beaucoup de motifs. Le slogan de l’entreprise est « Be Different ».

5. Tata 他她

Tata

C’est une marque chaussures pour jeunes filles de 20 à 30 ans vivant en ville. Tata propose des chaussures assez tendances, fashion qui puissent inspirer une cible jeune avec du goût.

6. Youngor 雅戈尔
Youngor

Youngor est une marque de vêtements pour homme. Elle vend surtout des costumes, t-shirt, des vêtements décontractés pour des hommes cherchant un style assez moderne et classe.

7. Semir 森马

Semir

Semir est une marque de vêtements visant un marché jeune. La marque a été fondée en 1998 et fait partie des marques les plus connues en Chine. Elle propose un style casual et tendance aux jeunes générations. Ils ont aujourd’hui au moins 3000 magasins en Chine.

8. Septwolves 七匹狼

Septwolves

Septwolves est une des marques les plus connues en Chine de vêtements pour homme. La marque propose une large gamme de produits pour homme, pour différent style : casual, moderne classique, tendance. Septwolves a récemment développer des vêtements pour la femme et les enfants afin d’élargir sa base clientèle.

Pour Plus d’informations :