Perspective de croissance du marché des smartphones en Chine :

L’évolution du prix des smartphones dans les pays émergents :

Actuellement le prix moyen d’un smartphone dans les pays émergents est de 307 dollars. Le cabinet d’analyse IDC (International Data Corporation) anticipe à l’horizon 2017 un prix moyen de 259 dollars sur ces marchés.

Aujourd’hui le marché global des smartphones est en croissance de 33% par an, à l’inverse, les prix sont à la baisse et chutent de 8% en moyenne.

Ainsi, pour s’adapter à la demande des marchés émergents les constructeurs proposeront des smartphones à bas prix.

Perspectives de croissances, le marché des smartphones en 2017:

Pour le cabinet d’analyse IDC,  les perspectives de croissance s’avèrent prometteuses.

En 2017, 460 millions de terminaux devraient être vendus sur un marché dépassant les 117 milliards de dollars. 40% des smartphones seront compatibles 4G contre 7% en 2013.

Perspective smartphone 1

 

La mode des « phablets » (smartphones et tablettes, deux en un) n’échappera pas à la Chine : En 2017, les terminaux dotés d’un écran supérieur ou égal à 4 pouces devraient franchir les 80% de parts de marché en Chine, contre aujourd’hui 65%.

Perspective smartphone 2

1)    La montée en puissance de l’entreprise LENOVO :

Lenovo prévoit de nombreux investissements dans le secteur des smartphones dans les années à venir.

800 millions de dollars ont été investis dans la construction d’une gigantesque usine dédiée au développement et à la production de smartphones. L’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2013.

Cette usine aura une capacité de 10 000 emplois et impactera fortement sur le marché des smartphones en Chine dans les années futures.

Celle-ci aura pour principal objectif de fournir de nouveaux terminaux aux clients chinois.  Yang Yuanqing, le CEO de LENOVO explique : « En tant que l’un des leaders de l’industrie, nous allons de l’avant avec hargne dans l’ère du PC-plus et, avec l’engagement fort de notre groupe Mobile Internet Digital Home, nous accélérons le développement sur les marchés des smartphones, des tablettes et d’autres terminaux mobiles« .

2)    Evolution envisageable à l’échelle mondiale aux horizons 2017 :

Perspective smartphone

Voir aussi la Chine 1er marché du smartphone , le mobile Marketing est une tendance en Chine

 

Proposé par Nicolas Moreau