Les articles récents de Marketing Chine

On vous fait un petit récapitulatif des articles intéressants qu’il ne fallait surtout pas manquer ce mois ci.

低头族

L’internet Chinois, l’endroit a ne pas manquer !

Comment vous établir, vous faire une réputation et vendre sur le Net Chinois ? Tout est expliqué dans cet article ! 80% des Chinois recherchent d’abord des informations sur la marque ou le produit qu’il souhaite acheter, notamment sur les réseaux sociaux et SNS. 75% d’entre eux arrivent sur votre site grâce à un moteur de recherche (Baidu, Google, Bing…), 350 millions effectuent régulièrement des achats sur Internet…

Alors comment capter leur attention, attirer plus de visiteurs sur votre site, répondre à leur attente et à leur besoin ? On vous explique tout ici.

sZsi9XwLEo6W6WB4GbcqIaciKYNXGb7SKYNfFb70Go6WDodmEYMiOYMjEWcyHY7uPXB1Bnwv9oAz8o7mLZd4OX7fGX70QZduHod8OatOSogf4nsTAnAvFZMyM

La vérité sur les réseaux sociaux en Chine !

Depuis que les consommateurs ont plus de pouvoir d’achat en Chine et que les sites de réseaux sociaux sont vénérés par ces habitants, les marques ont toutes cru au potentiel de ses sites et certaines ont investi de grosses sommes d’argent sans succès… Mais pourquoi ? Renren, Weibo et WeChat ont tous fait rêver et on en effet leur force vient notamment du nombre incalculable d’utilisateurs.

Or ce qui n’est pas visible au premier coup d’œil, c’est que sur l’ensemble des comptes ouverts sur ce genre de site, la grande majorité sont des faux comptes, des comptes zombies ! Et ça, les vrais utilisateurs l’ont bien compris… Alors comment faire pour gagner la confiance des consommateurs sur ces sites ? La réponse est ici.

sZsi9XwLEo6W6WB4GbcqIaciKYNXGb7SKYNfFb70Go6WDodmEYMiOYMjEWcyHY7uPXB1Bnwv9oAz8o9aBbd4QY7OAodaEXMiKYR98lgy5nAPAoNKDaD__

La France perd son leadership de destination favorite des chinois

Avec 100 millions de touristes chinois l’année dernière et le double prévu pour 2020, la France ne peut pas se permettre de perdre de son halo et malheureusement c’est exactement ce qui est en train de se passer… Les destinations préférées des Chinois deviennent l’Australie, la Nouvelle Zelande et autre paradis terrestre.

Comment la France qui a toujours été numéro 1 dans le classement des destinations les plus prisées par les touristes Chinois peut-elle récupérer des visiteurs et renforcer sa réputation à l’étranger ? Et surtout que sait-il passé pour que notre cher pays dégringole dans ce classement ? Toutes les réponses ici.

sZsi9XwLEo6W6WB4GbcqIaciKYNXGb7SKYNfFb70Go6WDodmEYMiOYMjEWcyHY7uPXB1Bnwv9oAz9o7iSWtvGagvAlgX5ngfDnAP6lwXFZMyM

Guide pour apparaître dans les premiers résultats sur Baidu

Vous avez dit Google ? Non, en Chine, c’est Baidu qu’on utilise ! Avec presque 80% des parts de marché dans les moteur de recherche du pays, c’est l’outil indispensable si vous souhaitez vendre sur le Net Chinois. Malheureusement, Baidu ne fonctionne pas tout à fait comme Google, il y a certaines choses à éviter et les techniques de référencement sont différentes.

Quelles sont les différences entre Google et Baidu ? Quels sont les facteurs déterminants pour gagner en popularité sur le moteur de recherche Baidu ? Que devez-vous faire pour gagner de la visibilité sur ce moteur de recherche capricieux ? Les explications sont ici.

sZsi9XwLEo6W6WB4GbcqIaciKYNXGb7SKYNfFb70Go6WDodmEYMiOYMjEWcyHY7uPXB1Bnwv9oAz7o6mOYB8EocmOYh4JXtX_

Quelle est la meilleure stratégie entre le SEO et le SEM en Chine ?

Pour améliorer son positionnement sur l’Internet chinois, une seule solution : une stratégie SEO ou SEM. Mais laquelle choisir quand il est question de Baidu, laquelle est la plus efficace ? Google et le moteur de recherche chinois sont très différents et ne fonctionnent pas de la même manière. Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie à adopter selon vos attentes et votre entreprise ici.

Pour plus d’information sur le tourisme Chinois, c’est par ici.

Pour plus d’information sur les stratégies SEO/SEM en Chine, c’est par ici.

Pour plus d’information sur l’e-commerce en Chine, c’est par ici.