Grâce à la démocratisation d’internet, des smartphones et tablettes, la vidéo est aujourd’hui accessible à tous et n’importe où, et son utilisation en est de plus en plus populaire.
Pour réussir sa start-up en CHine ( ou dans le reste du monde) il faut dès le début donner une bonne impression de son entreprise, sa marque, ses produits ou son nouveau concept auprès de ses clients ou sur le web. Un moyen indispensable pour que les clients puissent vous démarquer, identifier facilement et efficacement est d’avoir une super vidéo.

 

La vidéo, le meilleur support média

Il est indispensable pour une Start up, d’offrir du contenu facile à assimiler au consommateur, dans le cas contraire il ne s’attardera dessus. Mettez-vous à la place du client, qu’est-ce qu’il aimerait savoir sur vous, votre marque, vos produits, vos services, soyez créatif, original sur façon de faire passer votre message.
On sait qu’une belle photo de bonne qualité augmente à elle seule le taux de conversion, rien d’étonnant à que la vidéo soit encore plus performante, les possibilités de création sont beaucoup plus larges avec la vidéo.
La vidéo est capable de recréer une expérience quasi réelle pour le consommateur, mieux que l’audio, l’image ou le texte. Elle donne du dynamisme, de la vie, un côté humain au contenu non seulement par l’expression physique et verbale des acteurs, mais aussi grâce aux différents plans de la caméra, et surtout grâce à l’utilisation du storytelling.
Comme les photos, les vidéos sont du contenu multimédia facile à partager à aimer sur les réseaux sociaux chinois.

 

 

Une société qui souhaite réussir dans le BtB en Chine aura un gros plus avec une vidéo qui explique son concept, ses services avec une touch moderne, ludique ou Haut de gamme…

Exemple notre vidéo d’agence.

 

 

Les consommateurs chinois apprécient les vidéos de qualité

Pour eux ce n’est pas une perte de temps s’ils peuvent s’informer sur le produit qu’ils ont l’intention d’acheter. Ils auront plus confiance s’ils voient que vous proposez une vidéo sur votre boutique, votre site ou sur les réseaux sociaux : ils aiment voir votre produit, service sur toutes ces facettes et en train d’être utilisé.

Cartier a remporté un énorme succès en Chine avec son Odyssée.

Si le produit ou service que vous vendez est compliqué, une vidéo vous permet au consommateur chinois d’assimiler une grande quantité d’informations de façon plus digeste. L’équivalent en texte peut facilement démotiver un prospect.
De plus cela prouve que vous avez confiance en vos produits ou services pour les montrer sous tous les angles, que vous êtes une entreprise sérieuse, moderne, high-tech qui comprend les besoins du client et se donne les moyens pour les attirer.

 

Vidéo publicitaire Wechat 

Publicité émouvante de Wechat; une jeune actrice qui reste en permanance en contact avec sa mère grâce à l’application Wechat, bien qu’elle vive dans le monde des strasses et des paillettes, pour elle le plus important et de vrai est sa famille. On comprends que cette application s’adresse à tous, des personnes de toutes les classes, jeunes ou plus vieux, qu’elle est simple à utiliser.

 

Vidéo publicitaire de Rejoice 

Voilà un court-métrage publicitaire de la marque chinoise de shampoing Rejoice qui a fait un buzz dans toute la Chine. L’idée est simple, un couple de beaux chinois dont le mari souhaite divorcer entame les procédures judiciaires, sa femme ne voulant pas, en contrepartie demande à son mari de la prendre tous les jours dans ses bras pendant un mois, son mari redevient peu à peu amoureux d’elle.
Tout en promouvant sa marque (les plans étant sur la belle chevelure de la protagoniste) et surpportant la cause contre le divorce en Chine, Rejoice a réussi à émouvoir ses consommateurs en leur donnant une bonne image de la marque et à leurs faire se rappeler d’eux.

 

 Vidéo publicitaire Apple Chine 

Cette vidéo publicitaire raconte une fille qui retrouve une audition de sa grand mère, elle décide d’en faire un remix et l’a fait écouter à sa grand mère en utilisant les produits de la marque. Cette vidéo touchante montre que la technologie peut rapprocher les gens entre-eux, et que tout le monde peut les utiliser. Ici Apple donne une bonne image de ses produits en mettant un des points les plus important de la culture chinoise en avant : la famille. (plus d’analyse par ici)

 

Les artistes utilisent souvent ce genre

Patrick le chinois… utilise la vidéo pour faire du buzz.

sur 56.com

 

Conclusion

La vidéo est donc indispensable pour faire passer un message, et elle a le pouvoir d’informer, de divertir et d’instaurer de la confiance auprès des consommateurs.
Faites en sorte que votre vidéo peut se promouvoir sur plusieurs réseaux, facile à trouver, aimer et partager que ce soit sur ordinateur, tablettes ou smartphones.
Mais attention, une vidéo d’une mauvaise qualité ne sera pas appréciée et vous fera de la mauvaise pub, fuir vos prospects. 

La production d’une vidéo est-elle possible pour une start-up ? Bien sûr, les coûts de production ont baissé grâce à la démocratisation et la modernisation des équipements, il faut bien sûr bien choisir un bon producteur.

Notre agence possède un service de production de vidéos personnalisées, qui combinée à votre expertise peut vous aider à vous démarquer de la concurrence en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements!

Voir ici nos études de cas.

 

Lire d’autres articles :