Furla va à la conquête de la Chine

Furla a récemment lancé un concours en ligne sur les réseaux sociaux chinois. La campagne nommée « Perfect Match » défie les fans du monde entier à envoyer des photos d’eux-mêmes portant leur sac Furla. La jeune marque italienne de sac à main sollicite ses fans à travers ce conteste. La Chine était à la 6 ème place à avoir participé au concours grâce à la présence de la marque sur les réseaux sociaux chinois tel que WeChat et Weibo.
Les participants devaient charger un selfie sur les réseaux sociaux, partager la photo avec leurs amis et demander à leurs amis de voter. Il était demandé à chaque participant de montrer une tenue complète sur la photo, afin de montrer comment accorder le sac Furla à ses vêtements. Les 10 gagnants ont l’opportunité de gagner un sac Metropolis. Les participants pouvaient partager le concours sur leur réseau social préféré tel que Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Weibo ou Wechat.

Furla selfie

C’est la seconde plus grande interaction digitale de Furla en Chine cette année. Ils avaient aussi lancé une page HTML5 sur WeChat dans laquelle les fans pouvaient partager des photos de bons moments, le plaisir de montrer notre plus beau sac à main Furla ! Pour ceux qui avaient le plus de « like » pouvaient gagner un cadeau.

Furla girl

Une expansion significative !

Ces dernières cinq années Furla a connu une expansion assez significative dans ses ventes, ils ont réellement un gros potentiel de ventes en Chine. L’année dernière, avec son nombre de visiteurs sur le site officiel de Furla, la Chine se classe à la 4ème place dans le monde. Afin de fidéliser d’avantage de clients, la marque est très active et utilisent différentes stratégies sur les réseaux sociaux chinois Weibo et WeChat ainsi que sur leur chaîne Youku.
La marque de sacs à main a très vite compris que la façon dont les chinois utilisent les réseaux sociaux est particulière. C’est pourquoi ils utilisent chaque réseau social de manière différent. Par exemple, sur Weibo, c’est une plateforme pour mettre en valeur l’image de la marque avec une participation active. Tandis que WeChat n’est plus seulement un réseau social mais une plateforme personnelle où on peut se concentrer davantage sur les besoins du client. C’est sur ce point que le CEO de Furla Eraldo Poletto va développer une stratégie remarquable basée sur la Relation Clientèle, afin d’offrir une expérience unique pour les clients de Furla.

 

Pour plus d’informations :