Les chinois sont de gros consommateurs de buzz et relayent très rapidement via les réseaux sociaux. Ici, il s’agit de l’histoire d’un homme qui a embauché des mannequins pour l’ouverture de son magasin.

Quelles sont les étapes pour réussir son buzz en Chine ?

Une idée originale

Un vendeur de caméras à Taiyuan, dans la province du Shanxi, a provoqué une foule de réactions en sollicitant de la part de mannequins en bikini des services de nettoyage. Ce coup marketing était prévu pour la célébration d’ouverture de son magasin. Pendant son coup publicitaire, la caméra du magasin a filmé six femmes séduisantes, munis de balais et de chiffons, qui offraient un joyeux spectacle aux passants.

shanxi-bikini-cleaners-3

…qui a porté ses fruits

Bien que le magasin n’ait pas été plus nettoyé que ça, la stratégie de promotion a été un succès pour les débuts de ce magasin, qui a réussi  à attirer l’attention des médias et des futurs consommateurs, tout en acquérant une notoriété rapide sur internet.

shanxi-bikini-cleaners-5

Des jolies filles , la vielle recette qui fait toujours mouche ?

Sur la photo ci-dessous est représenté un des mannequins sur un rebord de fenêtre, attirant une foule de passants curieux et étonnés. Le spectacle quelque peu impudique peut avoir été un facteur des premières ventes du magasin, grâce à l’envie des passants de capturer ce moment particulier.

shanxi-bikini-cleaners-2

Ce n’est pas un secret que le sexe fait vendre, ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une entreprise utilise ce moyen pour promouvoir ses produits. Un spectacle de voitures à Hangzhou montrait des danseuses qui posaient avec des enfants en début d’année.

A travers ce buzz, on peut voir que certains commerçants ou encore entreprises n’hésitent pas à se servir du sexe comme outil de promotion. Cela crée du buzz et les réseaux sociaux permettent une rapide diffusion des informations. Grâce à cet événement, ce commerçant a fait parler de lui et a même vendu quelques caméras dans la journée.

shanxi-bikini-cleaners-4

Si vous voulez en savoir plus sur les stratégies marketing à adopter en Chine, je vous invite à visiter cette page.

D’autres buzzs en Chine

Marketing Chine