Comment séduire ces clients Chinois sur le marché en ligne de la mode?

 

Qui est Revolve?

revolveclothing
Revolve est un site e-commerce de mode basée à Los Angeles. Il offre en ligne plus de 600 marques de chaussures et vêtements de grands designers tells que Free People, Lovers + Friends, Calvin Klein, Alexander McQueen, Zac Posen and Alexander Wang …

Comment ce site Américain a atteint le marché e-commerce Chinois ?

 La Chine a porté un intérêt grandissant au commerce en ligne dans le secteur de la mode.

Aujourd’hui, après les Etats Unis, la Chine est le deuxième plus gros marché de la marque Américaine en ligne.

fashion

 

Quelles leçons retenir pour atteindre le marché vestimentaire de la vente en ligne en Chine ?

La marque s’est adaptée aux consommateurs chinois en leur offrant des services facilitant leurs achats en ligne.

images

Changements logistiques

Pour accélérer le processus et faciliter la vie des acheteurs, la marque a raccourci les délais de livraison de deux semaines à seulement cinq jours, proposant ce service gratuitement. Ainsi les consommateurs dépensent uniquement pour leurs achats et les reçoivent plus rapidement.

Améliorer les services sur mobiles

 Unknown

Ensuite, Revolve a modifié sa plateforme mobile pour le marché chinois particulièrement connecté.

En effet, 42% des transactions de Revolve en Chine sont faites sur smartphone. C’est pourquoi, la marque d’e-commerce a mis en place un système utilisant Alipay permettant aux chinois de payer avec wechat.

Etre présent sur les réseaux sociaux chinois

 Unknown1

De plus, Revolve a créé des comptes sur tous les réseaux sociaux chinois tels que Wechat ou Weibo entre autres.

En effet les acheteurs chinois sont très actifs sur les réseaux sociaux et partagent les images de campagnes, en parlent à leurs amis … C’est un gage de confiance et incite la communauté à acheter sur ce site.

Il est essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux chinois pour réussir sur le marché de la vente en ligne.

Organiser un événement à Shanghai

XJIM4392-768x512

Enfin, la marque d’e-commerce a créé un événement à Shanghai ressemblant à ceux organisés à Los Angeles. C’était un moyen de faire passer une image de marque Américaine tendance.

Les consommateurs chinois étaient invités à venir en magasins pour vivre une expérience de shopping hors ligne. Ils pouvaient apprécier des coupes de champagnes et des petits sandwichs au porc ou simplement se socialiser et échanger avec leurs amis sur leur expérience avec Revolve. La marque a même créé un « espace selfie » permettant aux consommateurs de se prendre en photo avec le logo de la marque lors de l’événement.

Le but était de partager des photos de l’événement sur Wechat ou Weibo pour faire connaître la marque par le bouche à bouche.

event

Comment s’étendre en Chine ?

Pour améliorer sa notoriété en Chine et attirer de nouveaux consommateurs, la marque a pensé créer un coin pour les hommes au prochain événement. En effet, les vêtements pour homme représentent 30% des ventes Revolve en Chine, un chiffre non négligeable et offrant des opportunités.

Ensuite, Revolve va ajouter des marques de designers chinois à sa collection actuelle pour plaire à plus de consommateurs. Certaines marques sont en effet jugées trop sexy pour les goûts des chinois et il faut donc adapter la gamme au style du pays.

Unknowng

 

Lire aussi :

Chiffres clé du e-Commerce en Chine 

Notre Agence sur la Mode en Chine

La mode et l’image de marque 

le monde de la beauté en Chine

Marketing dans le Fashion en Chine