Résolutions 2013 de Marketing Chine

.

Tout d’abord meilleurs vœux de réussite et de bonheur à tous ceux qui continuent de suivre ce blog.

Ensuite les résolutions 2013 …

,

.

Continuer de publier régulièrement des articles de qualité, avec une analyse.

Ce contenu intéressant m’a permis de me faire connaitre dans le petit monde des marketeurs français de Chine. J’espère que vous continuer de lire mes petites analyses. N’hésitez pas à partager ce que vous lisez, c’est la récompense du blogueur que d’avoir des likes de partage sur linkedin et des tweets… 😉

.

Développer Marketing to China, la version anglaise

L’année passée la version Anglaise a été lancée, un partie des articles de Marketing Chine ont été traduit et de nouveaux articles ont été écrit par mon partenaire Philip. La mission sera de développer la communauté de ce jeune site, et de booster le référencement. Le site est déjà premier sur Marketing China sur Google.com mais on peut faire encore mieux 😉

.

.

L’interactivité se passe sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui les commentaires se font de plus en plus rares sur Marketing Chine, mais de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. C’est maintenant là que se passe l’interactivité…

La page Linkedin commence à être active et compte désormais 213 membres, ce qui est très satisfaisant. Des échanges intéressants sur des vrais problématiques.

,

La Page Facebook explose. J’ai finalement compris comment fonctionnait Facebook… je suis un peu lent et pas très réceptif à Facebook, mais la page se développe bien et compte 680 fans. Une importante interactivité sur des sujets plutôt divertissants

.

.

 Développement des services de l’Agence Marketing Chine

Vous devez le savoir j’ai monté mon agence de communication sur le web chinois. Je propose différents services pour faire connaitre une société, un produit ou une marque sur les réseaux sociaux chinois, ou sur l’Internet chinois.

L’objectif est de se faire une petite place sur ce grand marché, de proposer des services de qualité avec des prix compétitifs.

.

Optimiser mon temps !

Ceux qui me connaissent personnellement savent que je travaille dur et que j’aime optimiser mon temps pour pouvoir faire plus de choses dans un temps limité. Le développement de mon agence plus le site demande du temps, ce temps qui est aujourd’hui précieux pour moi. Je vais devoir passer encore une étape.

.

En terme de visites : garder la cadence.

Le site tourne entre 2500 et 3000visites par jour, et pour 2013 les visites doivent stagner. Des visites de qualité mais aussi de la quantité, car mon analytic motive mes journées. 😉

.

En terme de SEO

L’année passée je m’étais lancé certains challenges en SEO dont celui d’arriver sur la première page du mot « Chine » et de talonner les plus grands sites d’informations sur la Chine (Chine-informations, Aujourd’hui la Chine, Le Monde, Bonjour Chine…) C’est chose faite aujourd’hui avec des techniques de référencement naturel plutôt avancées dont je dois vous l’avouer je suis assez fier.

L’objectif sera pour l’année prochaine de monter sur des mots clef plus techniques relatif au marketing évidement. 😉

.

Intensifier les Relations Presse…

Cette année, j’ai réalisé quelques interventions sur des sites d’informations, journaux en ligne et je pense que pour l’année suivante, elles devraient s’intensifier…

.

Voilà pour mes résolutions 2013…

,

Olivier

Marketing Chine