L’influence des micro-bloggers pour des marques de cosmétique en Chine

Les blogs en Chine dans la cosmétique

Le blog s’est développé depuis plusieurs années en Chine. Au début, le blog, fonctionnant comme le journal, est une plate-forme numérique pour enregistrer ce qu’on voit, ce qu’on écoute, ce qu’on pense et ce qu’on aime ; et en plus, on peut mettre dedans aussi du musique, photo et vidéo.

Certains blogs sont privés et secrètes et ils peuvent seulement visités par le blogger soi-même ; en même temps, il y a encore des blogs qui sont ouverts au public.

On peut lire, commenter et partager le contenu de blog. Graduellement, il apparaît des blogs très populaires qui attirent beaucoup de visiteurs soit par le bon contenu soit par une nouvelle forme intéressante. Des fans ont créé l’habitude à fréquenter le blog.

Exemples de blogs populaires en Chine

Comme on sait, les personnes qui sont le plus actives en ligne sont les jeunes filles ; et les choses auxquelles elles s’intéressent sont l’aliment et le cosmétique. Bien sûr, les blogs sur ces deux domaines-là sont les plus populaires, notamment les blogs sur le cosmétique.

Généralement, ces blogs sont créés par les filles du mode. Elles rédigent des articles ou font des vidéo, soit pour partager avec les internautes les produits cosmétiques qu’elles croient efficaces ou qu’elles n’aiment pas ; soit elles présentent dans le blog des techniques et trucs de maquillage ; de plus, certaines peuvent aussi enregistrer la vie quotidienne, par exemple, le petit déjeuner, animal domestique, etc.

Avec un chiffre croissant de cliquer, de plus en plus de personnes savent ces blogs et commencent à les suivre pour apprendre les connaissances sur le maquillage et les présentations de produits cosmétiques de bloggers. En général, le public a la confiance pour ces présentation de ces bloggers qui semblent professionnels et comme un enseignant.

2012112611061213

Influence de bloggers dans le marketing cosmétique 

Quelques entreprises notent l’influence des micro-bloggers cosmétiques au public et à la marché cosmétique et l’esprit commercial leur dit qu’il pourrait une communication super bonne pour la marque si leurs produits peuvent être apparus dans ces blogs ! Donc, certaines entreprises choisissent à coopérer avec les grands bloggers populaires dans le domaine cosmétique comme une stratégie de la communication avec le public.

Un exemple est la collaboration entre la marque Revlon et Arial Chen.

Arial est une blogger cosmétique populaire de Taiwan. Elle publie beaucoup de vidéos sur Internet. Le cliquer de son vidéo le plus populaire est jusqu’à 1,657,988 sur youtube. Revlon est une marque spéciale dans le maquillage, elle invite Arial à présenter ces produits. Arial parle souvent les produits de Revlon dans ses vidéos et elle publie aussi un vidéo spécial pour le rouge à lèvres de Revlon et amène une bonne vente dans le marché chinois grâce à la popularité et la réputation d’Arial.

mv21

 Conclusion

De nos jours, au fur et à mesure de beaucoup de l’entrée dans le marché chinois cosmétique venant du monde entier, la concurrence est devenue de plus en plus furieuse. Les entreprises font presque tout ce qu’elles peuvent pour être supérieures aux autres et conquérir le marché.

Plus informations sur le cosmétique en Chine, cliquez ici.

Si vous voulez savoir plus sur une campagne de leader d’opinions et bloggers, n’hésitez pas à nous contacter, on vous enverra des études de cas et une proposition.

 

Marketing Chine