Les problématiques des Blogueurs

.

Ce matin, mon ami Mike m’a fait parvenir une caricature sur les petits problèmes des blogueurs que je trouve vraiment mais vraiment pertinent.

Je vous laisse d’abord visionner cette image puis je donnerais mon analyse.

.

Probleme blogueur

.


.

Mon Avis  :roll:

Le Cerveau du blogueur

Je dois avouer que pour mon cas personnel, c’est en partie vrai, j’ai ces mêmes problématiques. Money où comment rentablisier son blog, partager du contenu, publier des articles, le Design, gagner du traffic et l’influence du template sur les résultats.

.

Le thème

La recherche du thème est aussi un vrai casse tête pour un blogueur…;) Sur quel thème original, je pourrais me positionner?

.

Le Titre

Le grave dilemme du titre et de l’URL. Un titre accrocheur attire plus de visteurs, vous vous en doutez, une URL optimisez SEO vous positionnera dans les top résultats à fort traffic, que choisir ?

Tout en faisant attention à Penisland, oui lorsque l’on est blogueur, parler de « sex » sur Internet cela apporte des visiteurs

.

SEO

SEO le référencement, beaucoup de blogueurs sont obsédés s par le référencemet.

(j’en fait partie 😳 ) Mais je tiens à dire que je n’ai jamais demandé à ma grand mère un lien sur son blog (elle l’a mis toute seule)

.

Le Contenu !

C’est vrai que, une tendance de beaucoup de blogueur est de copier du contenu. Moi je préfère traduire … il y a déjà le travail de sélection, puis de traduction anglais français puis chinois français (cela demande des efforts).

NB: Essayer de produire son propre contenu, cela prend du temps et demande beaucoup d’énergie, mais souvent le rendement en visiteurs est décevant .

Une chose dont ils n’ont pas parlé (et c’est dommage) est citer ou non les sources. Citer fait plus sérieux, mais même les grands journaux quand ils citent ils ne font pas de liens, le lecteur ne peut donc rien vérifier et ne peut checker le contenu « originel »

.

Les Images

Le grand dilemme des images , se servir sur Internet des images sous copyright , ou prendre ses propres photos ce qui prend énormément du temps, ou encore payer (de sa poche) pour avoir des photos de qualité.

J’ai choisi la première option. En Chine ce problème de copyright des photos n’existent pas. Tout le monde pompent tout, les photos se retrouvent taggées par un site ou un forum alors que dans 99% des cas elles ne proviennent pas du site (weibo TTmop).

J’aime les belles images et je n’ai pas le temps d’être photographe à plein temps, et ne gagne pas d’argent avec mon blog, donc…je n’acheterais pas les photos.

.

Le template.

quel template est le plus « suitable » pour mon blog. plutôt journal intime, plutôt journa? Je vouslias plutôt un type Webmagazine.

.

le partage de contenu.

Je dois avouer que je me retrouve beaucoup dans ette image. Comment se débrouiller pour que les visiteurs partagent le contenu que l’on publie?

Option 1 : Customisé les boutons de partage, Option 2: demandez aux lecteurs de vous suivre ou de tweeté cela… Option 3 : Etre actif sur Facebook, Option 4: ou carrément demander à sa grand mère de s’abonner à votre flux Rss.

.

Money?

Où comment monétiser votre blog. Ben oui, c’est une grande question des blogueurs, je blogue, publie du contenu et donc… espère recevoir un (petit) revenu. Sans parler de devenir riche mais au moins un petit truc. J’ai abandonné les adsens, en découvrant que cela n’était pas rentable (et après avoir été viré par Google).

Un petit article sponsorisé de temps en temps, je ne crache pas dessus…L’affiliation il parait que ça marche…(c’est le message du créateur de cette série d’image)

 

.

Avoir plus de traffic

J’ai beaucoup rigolé en voyant cette image, car je dois vous avouer que je sors juste de cure. Je ne regarde mon analytics qu’une fois par semaine, et arrête de vouloir gagner sans arrêt gagner du traffic. J’arrive à m’endormir parfaitement lorsque j’ai eu -50% de traffic en moins une semaine, ce qui n’était pas le cas avant.

En partageant trop de choses sur facebook, je me suis fait (comme beaucoup de blogueurs) « unliké » par mes contacts. Les seuls VRAI VRAI amis me suivent désormais , ( +les fans de mon blog).

.

About ME ME ME.

J’ai jamais trop porté d’attention à ma page me me me .

Mais maintenant que je lis cela je vais quand même allerchanger ma photo.  et puis écire un truc plus « cool » sur moi.

.

Source : infolinks une société qui proposent des solutions aux blogueurs pour monaitiser leur blog.

.

Petite question aux amis blogueurs qui me lisent, où vous êtes vous reconnus ?

Je tag

  • Antony
  • Seb
  • Charline
  • Jepol (absolument)
  • Un Blog pour vous faire rever
  • Et retag Mike qui je sais n’est pas Du tout dans cette logique

(allez soyez sincère)

.

Olivier VEROT

Marketing Chine