Les nouvelles formes de référencement

;

,seo

,

Le référencement pour rappel est l’action de référencer, c’est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.

Le référencement Internet s’articule par la mise en place de 2stratégies distinctes et complémentaires :

  1. le référencement naturel
  2. le référencement payant (ou liens sponsorisés).

,

La stratégie de référencement naturel passe par une phase d’indexation du site par les outils de recherche , puis par une phase de positionnement de ces sites dans les résultats naturels des outils de recherche lors d’une recherche faite par les internautes. D’aucuns font ainsi la distinction entre référencement (être présent sur la base de données) et positionnement visibilité.

La seconde stratégie s’apparente à de l’achat d’espace où des budgets de publicité sont investis sous forme d’enchères.

Le référencement naturel est de plus en plus connu par les professionnels… et de nouvelles formes de SEO apparaissent. Aujourd’hui nous interrogeons une entreprise de SEO qui propose des services très différents, et qui va donner des conseils en référencement puis nous expliquer son concept!

,

,

Pourquoi il est important de référencer son site aujourd’hui?

.

Pour vendre ses produits en ligne ou promouvoir sa marque, avoir un site internet c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit vu et visité. Le référencement permet de se positionner sur des mots clés très ciblés et être vu de ses clients potentiels.

.

.

seo-rankingQuels conseils donnerais tu aux blogueurs qui souhaitent améliorer leur SEO ?

.

Google adore les blogs, il faut en profiter, voici cinq méthodes garanties.

/

  1. Publier plus souvent car Google est friand de contenus frais, plus vous publiez fréquemment plus les robots passent sur votre blog et indexent plus vite vos contenus et améliorent leur classement.
  2. Faire du linkbaiting en incitant vos lecteurs à faire des liens vers vos articles sans même que vous le demandiez, grâce à des billets utiles et des styles rédactionnels bien précis.
  3. Améliorer la navigation transversale en liant vos articles entre eux grâce à des liens contextuels placés au coeur de votre contenu. Google donne plus de crédit à ce type de liens.
  4. Diviser ses articles en sections car en les hiérarchisant vous permettez aux moteurs de comprendre votre contenu grâce aux balises html adéquates pour vos titres, vos sous-titres, vos paragraphes etc.
  5. Proposer son contenu à Google actualité en nommant correctement vos url et en posant votre candidature à Google news vos articles peuvent apparaître facilement sur les news Google. C’est une source de trafic qui peut être importante, beaucoup la néglige et c’est dommage.

,

,

Ton agence de référencement propose une nouvelle offre SEO, pourrais tu nous l’expliquer?

/

bannerPay Per Results c’est concept simple, nos clients nous payent uniquement les résultats. Nous positionnons le site dans les résultats naturels des moteurs et nous facturons un coût par clic dans la limite du budget fixé par notre client. Prestation à ne pas confondre avec les liens publicitaires, on parle bien de référencement naturel.

/

/

Quelles sont les différences avec les services traditionnels de SEO?

,

Avec Pay Per Results le client ne paye que des résultats, c’est une différence de taille.
Par ailleurs nous offrons une notion plus juste du résultat car une entreprise fait appel à un référenceur professionnel pour augmenter son trafic et développer ses ventes, et non pour flatter son ego en se disant qu’elle est première sur tel mot clé.

Notre offre répond parfaitement à ce besoin de résultats.

.

.

Avantages et inconvénients de Pay Per Results ?

.

Pay Per Results est accessible à tous les budgets, à toutes les entreprises quelque soit leur taille. Dès qu’ils le souhaitent nos clients peuvent augmenter leur budget par la suite.

C’est une formule de référencement sans risque, les clients apprécient énormément ce partenariat «Win Win» et on entretient ainsi avec eux une vraie relation de confiance.

Sincèrement j’ai beau chercher, mais je ne décèle aucun inconvénient dans le référencement aux résultats.

.

.

Quelles sont les cas ou une entreprise doit internaliser le SEO et quelles sont les cas où il vaut mieux externaliser le SEO?

,

Cela dépend de beaucoup de choses à commencer par le budget consacré au référencement. Logiquement les besoins d’internalisation se font ressentir lorsque les budgets sont de plus en plus importants. Ce choix ne s’arrête pas uniquement à des questions budgétaires, mais aussi stratégiques car, il n’implique pas que le SEO mais aussi le marketing, le e-marketing, les ressources humaines etc.

.

Merci à Walid Gabteni

Koris communication
12 rue Cattaneo
50019 Florence | Italie
Tél: +39 334 248 88 59
http://www.pay-per-results.com
http://www.koris.com

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine