Les 7 péchés capitaux du blogueur

.

Personne n’est parfait, et encore moins les blogueurs, nous avons tous les mêmes défauts  ! Voilà d’où m’est venue l’idée de cette article.

.

La paresse

.

Tenir un blog est un travail fastidieux. Publier des articles régulièrement demande du temps et on trouve régulièrement des excuses pour ne pas publier.

Oui on est tous paresseux et chaque blogueur doit combattre ce péché si il souhaite réussir. Remarquez c’est pareil partout!

,

L’orgueil

.

Tenir un blog peut entrainer un gonflement anormal de la voute crânienne. Le succès, accroissement de visiteurs, se faire citer par des plus gros blogs ou par des journaux montent à la tête de beaucoup.

Absence de remise en cause, manque de modestie…L’orgueil se manifeste par l’attribution à ses propres mérites de qualités que l’on n’a pas.

En réalité tous les blogueurs sont orgueilleux, fier de leur oeuvre du temps qu’il passe et de leur succès.

 

L’envie

On envie son prochain blogueur ah merde comment il fait ce C*** pour attirer autant de visiteurs, de liens, de tweets ou de commentaires.

Il est important de considérer plusieurs facteurs, depuis combien de temps cette personne existe, quelles sont ses facteurs clé de succès, qu’est ce que je dois apprendre de ce blogueur pour progresser.

.

La colère

Face aux nombreux trolls, agresseurs sur Internet, on a vite fait de s’emporter, mais la colère ne mène à rien. Certains choisissent de censurer, d’autres de répondre poliment et d’autre de s’emporter donnant une mauvaise image du taulier à ses lecteurs. L’agressivité entraine l’agressivité (surtout chez les français).

Avant de répondre laissez passer du temps, choisissez vos mots.exemple cet article sur la stratégie en Chine

Je n’ai jamais vu un tel ramassis de conneries.
Pas que cet article, mais le site en général
[….]
Non mais arrêtez de balancer des trucs sans connaitre, . J’hallucine complètement
de la même manière les commentaires à cet article ne volent pas haut, ce ne sont qu’a peu près et conversations de comptoir….
putain, à vous lire, je comprends pourquoi les Français ont une image si fausse de la Chine s’ils ne lisent que vous

.

La gourmandise

« Gourmand de visiteurs » on va le prendre dans ce sens. Chaque blogueur souhaite augmenter son trafic, sa communauté.

Il ne faut pas être trop gourmand et y aller étape par étape. Monter trop vite peut entrainer un débordement non programmé, et une chute brutale.( par exemple, mon cas personnel sur le google bombing sur Presse citron)

.

une escort girlLa Luxure

.

On parle ici de billets sponsorisés. (je vous rassure la vrai luxure est très difficile sur Internet).

Un grand blogueur a déclaré un jour « je suis une pute de luxe » (ou pas). La tentation de recevoir un maximum de billets sponsorisés existe. Cela paye mais nuit à votre réputation.

De même pour les pubs, avoir trop de pubs peut nuire à la lecture d’un blog.

On pourrait aussi dénoncer ces blogueurs qui pour gagner des visiteurs n’hésitent pas à mettre des photos alléchantes sur leur site. HONTE à eux :mrgreen:

.

Avarice

Avare de liens, les plus grands blogueurs citent toujours leurs sources et font des références aux autres. C’est un échange de bons procédés, on renvoie les visiteurs vers les articles que l’on juge de qualité. Est ce que cela signifie qu’on les perd à jamais, et bien non. Ils reviendront !

Le partage c’est une des valeur commune des blogueurs. (source: le gourou Jegoun)

,

.

Des réactions par rapport à cet article?

.

Olivier VEROT

Marketing Chine