Les 10 commandements du blogueur

,

De plus en plus d’aventuriers créent leur blog une fois arrivés en Chine, pour faire partager leur expérience à leurs proches ou pour d’autres raisons.

Peu d’entre eux passent les 6mois, durée du stage séjour linguistique. Chacun a ses motivations qui lui sont propres mais certains blogs ont plus de succès que d’autres. Alors comment réussir? Comment attirer des visiteurs et se faire un petit nom sur le net?

Je vous présente les 10 commandements d’un blogueur !

,

.

1/Du contenu tu écriras

Logique, pour attirer des visiteurs, il faut créer du contenu et dans la durée. Un blog qui publie du contenu intéressant attirera forcément des visiteurs.

.

2/Régulièrement tu publieras

Pour fidéliser ses visiteurs il est important de garder un certain rythme de publication. Pour les moteurs de recherche, les mises à jours sont très importantes et google par exemple apprécient la régularité.

.

3/Différent tu seras

Aujourd’hui on compte un grand nombre de blogs sites… il est important pour un blog d’être spécialisé ou un minimum spécialisé pour tirer son épingle du jeu.

.

4/Zen tu resteras!

Un blogueur se fait agresser en permanence, il y a ceux qui dégénèrent et ceux qui restent zen.  Prendre du recul apprendre la méditation!

.

5/Référencement tu penseras

Rapidement un blogueur découvre que 60% de son trafic provient du SEO, du référencement. Donc il pensera SEO, car un blog/site ce n’est pas un journal et il y a des variantes. On réalise un article pour attirer certains types de visiteurs par le SEO… et des codes à respecter.

.

6/Des commentaires tu laisseras

Pour se faire connaitre de la blogosphère, il faut interagir sur les blogs. Pour avoir des commentaires, il est important de publier des commentaires sur les autres blogs. C’est un réseau dans lequel il faut s’intégrer étape par étape.

.

7/Des recherches tu feras

tu rechercheras et rechercheras des informations sur plusieurs thèmes, et plus tes recherches seront abouties, plus (en général) les internautes s’intéresseront à toi.

.

8/Aux questions tu répondras

Aux questions de tes lecteurs tu répondras! Une manière de sympathiser avec tes lecteurs est de répondre à leurs questions sur ton sujet.C’est la différence entre un site et un blog, l’interaction avec les lecteurs.

.

9/Persistant tu seras

Le succès d’un blog, tous les blogueurs vous le diront c’est dans le temps, étape par étape. On peut recevoir certains coup de pouces mais généralement c’est un marathon, un an à deux ans à publier régulièrement pour se faire un petit nom. 5ans pour devenir un superstar blogueur!

,

10/Du temps tu passeras!

Tu passeras du temps sur ton blog, à répondre aux question , à chercher des idées d’articles, et à la rédaction.

Des centaines et centaines d’heures…

,

Un autre commandement à rajouter! 🙂

.

Olivier VEROT

Marketing Chine