A en croire certains expert, la nouvelle innovation made in China serait le vélo intelligent, une start-up chinoise qui vient de lancer une lumière de sécurité intelligente

La Chine se met au vélo connecté

fast

Les vélos connectés, intelligents existe déjà mais coûte très cher, la chine se lance dans les accessoires intelligents pour vélo et moto.

Description du produit :

C’est un phare à LED avec des puces (qui peut se raccorder à votre Smartphone, montre connectée), vous l’attachez à l’arrière du vélo. Elle est multi-couleurs, et programmables. Vous pouvez créez pleins de jeux de lumières, mais ce n’est qu’une partie de ses capacités. FAST a été construit sur la sécurité, il est capable de détecter les changements de mouvement du vélo ou de la moto, de déclencher une auto-alerte à tous vos contacts en cas d’accident. Peux également détecter d’autres lumières, et s’éteindre puis se rallumer automatiquement pour assurer votre visibilité. Si vous êtes loin de votre vélo ou moto, si une personne touche ou déplace à votre véhicule, une alarme retentit sur votre téléphone.

 

Une petite vidéo pour vous montrer le fonctionnement

 

« L ‘objectif principal de la conception de FAST est la sécurité du pilote, et de leurs vélos ou moto, ce produit est basé sur notre expérience en tant que passionnées de cyclisme » à déclaré Qin ingénieur dans la start-up. Ce n’est pas un vélo intelligent complet évidemment mais il ne coute pas cher 30 dollars par unité, un peut de sécurité et de couleurs.

 

Une start up canadienne a créé une lumière similaire « smarthalo »

SmartHalo est également un dispositif de vélo intelligent, conçu pour les cyclistes urbains, un verrouillage de niveau militaire, il est en permanence sur le guidon. Il intègre un système de navigation, et comprend les mêmes performances que le FAST, sécurité, assistance. Il est nettement plus cher soit 99 dollars.

halo

SmartHalo

Le vélo intelligent, nouvel enjeu ?

 

La Chine s’intéresse aux vélos intelligent, enfin aux objets intelligents qui pourrait compléter votre vélo et ou votre moto. La Chine qui est en pleine croissance à un pouvoir d’achat pour s’acheter des voitures, mais beaucoup n’on pas les moyens, et en Europe, le vélo se développe de plus en plus, une brèche à conquérir.

A lire également :

  1. La stratégie de Danone en Chine
  2. Wechat lance son application vidéo Weishi
  3. Une innovation en Chine 
  4. Le social media une révolution en Chine 
  5. Nouvelles high Tech & innovation en Chine