La Brigade Anti Troll

.

.

Un petit article pour vous prévenir qu’un petit troll s’amuse beaucoup sur mon blog, il s’éclate à noter au plus bas tous mes articles et vos commentaires. Ne vous affolez pas si vous avez seulement une étoile comme vote… 😐

J’essaie de voter en votre faveur pour ré-équilibrer la balance.. n’hésitez pas vous aussi à voter pour équilibrer les balances.china_censor

.

Ce n’est pas grand chose mais c’est toujours pénible de faire la police. J’avais mis en place ce système de vote en espérant que les lecteurs puissent évaluer les articles et à la fin faire un classement de vos préférences, mais les votes sont aujourd’hui encore trop peu nombreux et représentatifs.

.

Alors j’essaye de faire le flic. Je pensais qu’il avait une Ip fixe, j’ai tout d’abord essayé de le bannir.

Je remercie au passage mes 2 conseillers en problèmes informatiques, Sylvain (analyse du web) et Willy, le référenceur chinois.

.

Pour information, dans wordpress, il faut aller dans les réglages et dans l’onglet discussion puis bannir l’Ip, mais le problème qu’il change d’Ip tous les jours.

J’ai pas trop envie de jouer au chat et à la souris… avec ce petit rigolo. Il s’en lassera. :roll:

.

trollTroll au fait je sais pas si vous savez d’où ça vient?

.

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion

.

Un troll a pour objectif de générer des polémiques et est souvent excessivement provocateur, sans chercher à être constructif. Pourquoi Troll, ce terme vient du jargon des hackers et provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons. Les remarques furent considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Puis les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique…

Plusieurs blogger ont déjà porté de grandes réflexions à ce sujet. Le number one du classement wikio dit qu’il n’y a pas de grands blogs sans troll. D’autre geek analyse la relation blogger /troll.

J’aime bien cette citation: les trolls sont aux blogs ce que les clients mécontents sont à la hotline (presse citron)

.

J’ai moi même eu le privilège d’avoir des trolls sur mon blog.

Je ne sais pas si vous vous souvenez du chinois Hongshi, un poil nationaliste… Après une petite conversation avec lui en lui expliquant que les commentateurs et moi aimions la Chine et qu’il se trompait d’ennemis.

Dans le prix entrepreneur Chine, une femme avait eu un mauvais comportement mais c’était une mauvaise connaissance des pratiques web et puis une mauvaise passe. Depuis, nos rapports sont très bons, elle m’a même souhaité la bonne année.

Mes trolls étaient finalement des personnes un peu aigries mais qui ont fini par se raisonner.

.

Concernant ce cas précis.

.

Ma principale piste … c’est qu’il s’agit d’un blogger pas trop content suite au classement des blogs sur la Chine, car cela est survenu après cela.

A moins, que ce soit Nicolas, dans son dernier article qui m’a envoyé son troll. :mrgreen:

.drapeau blanc

Mais l’ennui avec mon Troll invisible c’est que je ne peux pas lui parler. Alors je voulais lui réserver ce petit post, pour lui dire que je suis ouvert au dialogue, ouvert aux négociations.

.

Sinon je fermerais pendant quelque temps les votes, tout simplement… Je jouerais mon rôle de Flic.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

.