Interview de David, spécialiste des voyages en Birmanie

Interview de David, spécialiste des voyages en Birmanie. Il a bien voulu répondre à quelques une de nos questions afin de comprendre son choix de vie et ses activités. Il a eu un parcours fantastique et est fier de le partager avec vous, nos lecteurs. Il explique également les raisons pour lesquelles le e-marketing est devenu  indispensable dans son travail au quotidien.

1/ Présentez vous

Bonjour je m’appelle David et j’ai 32 ans. J’ai vécu en Chine plusieurs années avec notamment une mission de plus de 2 ans au sein de la Mission Economique de Shanghai, rattachée au Consulat Général de France,  pour ensuite retourner à Paris pour m’y installer. Je travaille actuellement dans l’agence CFA Voyages, j’ai été focalisé pendant plusieurs années sur le marché chinois,  mais je suis spécialisé aujourd’hui sur les voyages en Birmanie.

voyage david

2/ 7 ans d’expérience en Chine dans le voyage qu’avez vous appris ?

La Chine est un pays très visité aujourd’hui. Je suis très content et très fier d’avoir pu passer une partie de ma vie la bas. Les habitants sont très chaleureux. Il est nécessaire d’avoir un petit temps d’adaptation car la culture est très différente mais vous vous sentez vite comme chez vous. La vie là bas n’est pas chère et les jours ne se ressemblent jamais.

3/ Le E-marketing dans le voyage est il important ?

Les secteurs du voyage et du tourisme connaissent un essor spectaculaire en ce moment. En effet, j’ai pu voir dans mon travail que de plus en plus de gens cherchent à voyager. En ce qui concerne le e-marketing, je pense que c’est la clé de la réussite pour une entreprise travaillant dans ces secteurs. La majorité de nos clients nous contactent grâce à la visibilité que l’on a sur Internet. Presque toutes les marques ont leur propre site et sont présentes sur les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, vous n’avez plus le choix, il faut utiliser le e-marketing !

4/ Quels outils privilégiés ?

L’outil le plus utilisé et le plus efficace selon moi est le SEO, ou référencement naturel. Etre dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche permet d’être visible et d’attirer les clients. Le contenu de votre site est très important et il doit être bien structuré et être mis à jour. Plus vous serez visible, plus vous aurez de clients avec qui travailler. Les réseaux sociaux et les blogs/forums sont également très utiles pour une stratégie e-marketing.

visite david

5/ Pourquoi aujourd’hui vous vous orientez vers la Birmanie?

Je me suis orienté vers la Birmanie car c’est un pays qui était jusqu’à aujourd’hui très peu ouvert aux touristes. Cependant, aujourd’hui il attire beaucoup de voyageurs et se classe dans le top des pays à visiter. La Birmanie regorge d’endroits touristiques merveilleux et correspond aux différentes demandes des touristes : plages, circuit aventure, circuit de luxe…Vous pouvez tout faire en Birmanie (à un prix abordable en plus !).

L’un de nos partenaires historiques a un bureau à Rangoon depuis plus de 10 ans, nous assurons un service impeccable dès l’arrivée des clients pour un prix compétitif et un gage de qualité qui fait notre excellent en bientôt 30 ans d’existence.

6/ Quelles sont les raisons qui poussent les français à aller en Birmanie?

Les Français sont très attirés par la Birmanie car c’est une destination qui se trouve loin dont le dépaysement est radical. La culture est très différente et les français aiment découvrir des nouvelles coutumes etc.… Les prix sont abordables et il existe un grand nombre de circuits qui permettent de découvrir le pays entièrement. 

7/ Que propose CFA voyages de différent ?

CFA voyage propose des circuits et des séjours spécialisés et personnalisés suivant la demande de nos clients à des prix très attractifs. Notre équipe est constituée de vrais spécialistes et nous pourrons conseiller tous nos clients sur leur voyage.

8/ Quels sont les principaux problèmes de la Birmanie dans le secteur touristique?

Vu que le secteur touristique commence tout juste à se développer en Birmanie, parfois les transports ne sont pas adaptés par rapport aux nouveaux flux touristiques. Mais le principal problème en Birmanie est la disponibilité des chambres, il n’y a au final pas assez de chambres par rapport à la hausse continue de la demande. Figurez vous qu’un hôtel en Birmanie sera sans scrupule et annulera votre demande effectuée sur internet au profit de groupe de voyageurs de dernière minute plus riches. Ainsi, nous avons fait une sélection d’hôtels partenaires, avec qui nous avons signé un contrat, pour lesquels nous avons pris des allots et nous sommes sûr d’avoir des chambres pour nos clients. Du coup, à l’inverse de grands pays d’Asie touristique tels que la Thaïlande ou le Vietnam, il est très difficile d’organiser son voyage par soi même et garantir un voyage de qualité.


9/ Quels sont les avantages de ce Pays ?

Le pays propose des paysages très diversifiés. Pour avoir parcouru tous les pays d’Asie, la Birmanie offre sincèrement des paysages uniques et époustouflants. Contempler la magie du lever de soleil sur les milliers de pagodes à Bagan est un incontournable, les cités impériales autour de Mandalay sont authentiques puis la rencontre des pêcheurs et des minorités au Lac Inle reste une expérience exceptionnelle. D’ailleurs il est possible de faire de beaux treks à la montagne Shan, nous avons d’excellents guides qui connaissent très bien cette région.

Les touristes sont en sécurité en Birmanie et n’ont pas de craintes à avoir quand ils visitent. Il est important de constater à quel point les birmans sont spirituels et bouddhistes avant tout, c’est un peuple sincèrement gentil et très zen.

Vous pourrez visiter les plus beaux sites de la Birmanie soit avec un guide soit tout seul accompagné d’un chauffeur, les deux solutions sont possibles !

10/ Comment visionnes tu l’avenir touristique du pays

Comme je l’ai dit, les voyageurs arrivent de plus en plus aujourd’hui en Birmanie mais nous sommes très loin du tourisme de masse que l’on retrouve en Thaïlande. La difficulté pour trouver une chambre abordable n’est pas d’actualité, il va falloir attendre au moins 5 ans avant que les grands hôteliers internationaux aient terminé leurs projets de construction.

Je pense que cette tendance n’est pas prête de changer. Nous recevons des messages tous les jours de beaucoup de personnes souhaitant réserver nos circuits ou nos séjours. Notre blog propose des articles très qualitatifs qui conseillent les voyageurs et les rassurent. La Birmanie a encore de nombreuses belles années devant elle, c’est une destination phare pour un voyage authentique et vivre une expérience unique.

Birmanie: une destination de rêve? 

 

Marketing Chine