Google analytics va ajouter de nouvelles fonctionnalités

Information pour les bloggeurs, Google analytics va ajouter de nouvelles fonctionnalités.

.

.

Google-analyticsL’outil que nous utilisons tous(nous les bloggeurs), alias google analytics pour calculer nos visites va ajouter des nouveautés.

.

Les analyses de cet outil sont indispensables pour connaitre les résultats de votre site/blog, et vous permettra d’interpréter les résultats et faire les optimisations nécessaires pour vous attirer plus de visites :).

.

Voici les nouveautés

.

source : annonce officielle de Google : http://analytics.blogspot.com/2009/10/google-analytics-now-more-powerful.html

.

  • Un système de valeurs personnalisées multiples “Multiple Custom Variables”.

.

GoogleAnalyticIl va désormais être possible de récolter des données au niveau de la page, de la session et de la visite. Leur nombre sera illimité, mais il est conseillé de se limiter à 5 par visite ou session. Au démarrage, il y aura une limite de 5 variables multiples par page.

.

On aura la possibilité de créer des segments en fonction de ces nouvelles variables.
Le champs “Valeur personnalisé” devrait continuer à fonctionner, mais on déconseille d’utiliser les deux solutions en même temps sur un compte (potentiels dommages collatéraux)

.

  • Alertes-GoogleAnalytics Intelligence & Customizable Alerts :

.

les nouveaux rapports Analytics Intelligence vont permettre de faire ressortir les éléments qui évoluent le plus au niveau du jour, de la semaine ou du mois.

.

Par exemple le système montrera une augmentation soudaine du trafic moteur naturel si celui grimpe de manière inhabituelle cette semaine par rapport aux semaines précédentes

.

Les Customizable Alerts permettrons de définir l’envoi d’un email automatique en cas de dépassement d’un niveau d’augmentation ou de baisse défini .

.

  • 20 objectifs de conversion au lieu de quatre.

.
Les objectifs de conversion seront regroupés dans des jeux d’objectifs (jusqu’à 4 jeux de 5 objectifs).
.
De plus, il sera possible de définir des conversions en fonction du nombre de Pages vues par visite ou du temps passé sur le site (notion d’”engagement” sur le site). On ne pourra pas en revanche mixer l’atteinte d’une URL ET le temps passé ou le nb de PV/Visite

.

  • Le tracking des téléphones portables :

.

un nouveau rapport “Mobile” dans l’onglet Visiteurs proposera de voir les OS et les opérateurs des visiteurs utilisant un mobile.

.

Google Analytics fournira sur l’interface un marqueur spécifique à poser sur le site afin que le tracking soit effectif

.

  • visiteurs internetLes Filtres avancés.

.

On va pouvoir aller plus loin que la fonctionnalité “tableau croisé dynamique”, en triant par exemple les mots clés ayant généré au moins 50 visites sur la période en fonction du taux de rebond.

.

Auparavant, un tri par taux de rebond remontait en premier les taux de rebond à 100% qui correspondaient généralement à des mots clés ayant généré qu’une seule visite

Mais maintenant l’utilisateur pourra dégager du haut du tableau toutes les lignes à une seule visite.

.

L‘indicateur Visiteurs uniques disponible dans les “Rapports personnalisés”, qui n’étaient auparavant accessibles qu’au niveau macro d’un profil.

.

Désormais, on pourra voir le nombre de visiteurs uniques dans n’importe quel rapport personnalisé. Le nombre de visiteurs uniques absolus sera identifié par le nombre de cookies différents.

.

Merci à ce bloggeur wagablog pour ces illustrations.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

parMarketing Chine

Arrivé en Chine depuis 2007, je suis Passionné de Marketing et de la Chine. J'ai fondé mon agence de Marketing Digital en Chine, à Shanghai. La Chine représente un important marché, et Internet est un moyen très intéressant pour toucher les consommateurs ou les acheteurs chinois. Si vous souhaitez vous développer en Chine, vous pouvez me contacter par email, en précisant votre projet et vos ambitions.

Ajouter un commentaire