Classement CCIFC des blogs sur la Chine

.

Grosse surprise : CCIFC.fr a lancé un classement des blogs sur la Chine, le best of des sites… ou presque car il en manque un  😉 Marketing-Chine.com. Vous savez ce petit blog qui parle de Marketing et de la Chine, et qui publie un article tous les jours sur ce sujet (oui je sais il faut trouver tous les jours l’inspiration).

Le classement wikio a perdu tout son intérêt sur la blogosphère Chine. Désormais personne n’anime ce classement, wikio s’est transformé en site e-commerce et donc on pouvait penser qu’une autre personne allait exploiter le fil des classements de blogs.

J’étais loin de me douter que ce soit la CCIFC qui prenne le relais.

.

Qu’est ce que l’on a dans ce classement ?

1 le site de l’Ambassade française

2 Aujourd’hui la Chine (qui s’est nettement amélioré)

3 Business chine information

4 Chine informations

5 Routard Chine

6 chine-chinois

7 Rue 89

8 Tout Sur la Chine

9bonjour Chine

10 Carter4.org

.

Etrange de la part de la CCIFC, ils ont peut être embauché un community manager ou une agence digital qui leur a sorti ce nouveau projet.

En plus, bon ils mélangent blogs, site d’informations, journaux, sites gouvernementaux et puis forums… Classement bizarre !

Je suis pas dans le classement 🙁 . J’en connais qui ne rateront pas l’occasion de se moquer de moi. 😐

.

Après analyse (très très) approfondie (3min)  je me suis fais cette réflexion que la CCIFC foutait un paquet de pub sur leur site et avait vraiment besoin de Tunes. :mrgreen:

Et puis j’ai découvert la supercherie, il s’agit d’un faux site de la CCIFC, CCIFC.fr n’est pas le site officiel de la CCIFC ! www.ccifc.org

.


.

Conclusion :

Il s’agit d’un site qui exploite l’image de « notre » CCIFC , que peut on faire pas grand chose. Enfin si, la ccifc aurait quand même du réserver tous les noms de domaines .Fr .com etc…

Est ce un Site pirate ou une sorte d’annuaire… j’ai du mal à identifier ce site.

.

J’espère que cet article vous aura fait sourire! c’était le but… et je suis sur que les commentaires (qui vont suivre) vont bien vous amuser.

J’attends vos petites remarques avec impatience !

.

Olivier

Blog Chine