Passer par une Agence Web est-ce forcement mieux?

question

De nos jours les internautes a besoin de naviguer sur des sites sécurisés et en qui ils font confiance. C’est pourquoi l’aspect visuel, l’ergonomie et interactivité sont des points majeurs pour attirer les internautes (Suspects, prospects et clients).

Un site web sans contenu optimisé, des graphismes pauvres et une interface non intuitive fera fuir les visiteurs et donc les clients potentiels.

Le but d’un site e-commerce est donc de convertir les internautes en clients via un site marchand design et une identité reconnue. Aujourd’hui la base pour un site web est qu’il soit être responsive (Responsive Design).

Comme les magasins physiques, il est important pour les e-shop de communiquer auprès de ses consommateurs là où ils ont l’habitude de surfer sur le web.

 

Cependant aujourd’hui pour avoir un site performant il est indispensable de penser à travailler avec l’aider d’une Agence Web et de son expertise qui saura répondre au attente des entreprises.

Un site marchand performant doit performer dans plusieurs domaines afin de remplir ses objectifs. Les domaines majeurs ne sont autres que le Content Marketing, SEO, SEA, SEM, Branding, CRM, Community Management.

 

SEO en Chine  : externaliser c’est mieux 

SEO

Le but du Search Engine Optimization est de fournir au site web plus de traffic ainsi que des prospects qualifiés. Afin d’atteindre cet objectif, l’agence cible différents keywords (mots clefs) qui correspondent directement à ce que fait le site marchand. Par exemple, si le site propose des sacs à la mode de différentes couleurs, il sera important que les utilisateurs trouvent le site quand ils sont dans leurs recherches. Cibler des keywords comme «sac », « mode », « rouge », ou « fashion » permettra ainsi au site d’être mieux référencé, donc de remonter dans les rankings (classements) et ainsi atteindre le haut de la page 1 de recherche que l’on appelle aussi le « Triangle d’Or ».

 

SEA, Pay per Click Publicité : difficile à être rentable au début

advertising

Le Search Engine Advertising est moyen utilisé en e-marketing afin d’acheter des espaces sponsorisés, ce qui a un certain coût. Cette méthode est un bon moyen d’apparaître dans des emplacements stratégiques où les consommateurs se rendent en faisant leurs recherches. Par un système d’enchères afin d’acquérir des espaces où il est possible de placer des publicités directement liées à ce que les internautes recherchent et donc de les amener directement sur le site marchand.

Il y a deux avantages principaux à utiliser le Search Engine Advertising :

  • Accroître la visibilité en étant présent sur des requêtes / keywords populaires et très utilisées.
  • C’est également un moyen « facile » d’acquérir de la visibilité en un laps de temps assez court. Á titre de comparaison le SEO permet d’atteindre ce résultat mais sur du moyen voir long terme. Il est donc intéressant d’utiliser les deux afin d’optimiser les résultats.

 

SEM

Le Search Engine Marketing regroupe les deux méthodes qui permettent d’optimiser la présence sur les navigateurs. En formule mathématique cela pourrait être représentée de la manière suivante :

SEM = SEA + SEO

Les grands Problems en Chine de la Pub Online ?

  • Les faux clicks
  • Le ROI pas toujours optimal
  • Le faible engagement

 

Branding , c’est vital pour un site e-commerce ou une marque 

branding540

Le Branding Marketing c’est la capacité à gérer une marque notamment sur deux points cruciaux que sont l’image et la notoriété. Les actions qui en découlent sont des actions marketing et de publicité afin que la marque soit connue par les consommateurs. Le but de ce domaine marketing n’est pas sur du court terme avec des retours sur investissements immédiats du type augmentation des ventes, du traffic… C’est une stratégie qui s’opère pour ensuite avec des retours sur du moyen voir long terme dans le but d’être présent dans l’esprit des consommateurs chinois entrainant par la suite un changement au niveau de leur comportement, de l’image de marque ou du nombre de personnes connaissant la marque.

Un Chinois choisira une marque si il l’a connait…

chinois consommateurs

 

Community Management, peu de marques réussissent en interne

association

Le Community Management ou CM, est un domaine lié au marketing et à la communication donc le but est de gérer et de rassembler une communauté d’internautes autour d’une entreprise, d’une marque, d’un produit, une société ou une célébrité. Ses actions s’opèrent sur les réseaux sociaux tels que weibo, Wechat, ou les nouveaux SNS zhihu toutiao… Le but est de maintenant une interaction directe entre une marque et ses consommateurs.

L’engagement c’est la clé

Le but de l’Agence Web est de vous guider dans votre communication digitale pour augmenter votre visibilité, d’engager et de convertir les consommateurs vers votre marque.

Le Webmarketing est à la base de toutes les stratégies e-business afin d’améliorer la visibilité, le trafic et l’image de marque. L’agence Web vous aide à atteindre vos KPI (Keys Performance Indicators) comme l’accroissement des ventes, la conversion de nouveaux utilisateurs, augmentation de la visibilité, fidéliser les clients auprès de la marque…

En Interne en Chine, c’est beaucoup plus difficile… et si la marque ne sait pas comment controler son staff cela devient très vite « messy ».

question

La Communication sur le Web est chronophage

Communiquer sur Internet demande du temps et un travail efficace et professionnel afin d’être performant. L’agence se doit de trouver les bons keywords afin de directement toucher vos suspects, prospects et clients pour qu’ils aillent sur votre site. C’est partie est sous le joug du référencement qui est une des expertises présente dans l’Agence Web.

Etre au courrant des dernières nouveautés & best practices

De nouvelles solutions émergent chaque année pour répondre toujours mieux aux besoins des entreprises pour favoriser l’expansion de leur e-commerce. Travailler avec une bonne Agence Web c’est investir et travailler avec des professionnels du milieu qui travaillent toujours dans le but de cibler les problèmes, trouver les bonnes solutions tout en considérant que le ROI (Return On Investment) est un gage de qualité et de travail portant ses fruits.

On essaye d’être le plus informé, et d’être le plus professionnel possible. On met le paquet sur la formation de nos équipes chinoises, et recrutons des

passionnés du digital.

Gentlemen-Marketing-Agency-590x355

 

Nous sommes une agence E-Commerce, voir notre site officiel (anglais)

Lire plus :

  1. Décryptage de 10 campagnes de marques sur les réseaux sociaux chinois !
  2. 15 astuces pour réussir votre stratégie e-commerce en Chine
  3. L’Agence de publicité pour les marques françaises en Chine