La Chine a de grandes ambitions dans l’intelligence artificielle. L’investissement chinois représente 48% du financement global de démarrage d’IA. La plupart des géants de la technologie investissent dans des sites de la Silicon Valley pour trouver des talents capables de répondre à leurs besoins. La Chine a saisi l’importance de l’IA dans le futur. C’est pourquoi le gouvernement chinois a décidé de renforcer sa stratégie de développement d’intelligence artificielle. Le président Chinois a pour ambition que le pays progresse rapidement dans ce domaine. L’année dernière, le gouvernement chinois a exprimé le souhait de voir son industrie atteindre plus de 150 milliards de dollars. Par conséquent, il va sans dire que l’industrie  de l’intelligence artificielle sera évidemment bonne pour les affaires.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

L’IA fournit un bon support pour les plateformes digitales

Lorsque l’intelligence artificielle est utilisée par des applications, elle peut aider à mieux comprendre les consommateurs car vous pouvez avoir un profil plus précis de vos consommateurs. Ensuite, vous avez également une meilleure vision globale pour prendre des décisions concernant l’argent que vous pouvez investir dans les médias et ensuite vous pouvez choisir peut-être une plate-forme sociale spécifique. Par conséquent, vous pouvez optimiser votre investissement dans les médias et cela vous permettra de savoir ce qui fonctionne le mieux avec les internautes. De la même manière, cela augmente le retour sur investissement car vous pouvez investir dans les meilleurs outils pour promouvoir votre activité. La façon de gérer les campagnes de marketing et de communication peut être optimisée en terme de temps mais aussi en terme de ressources financières.

Faire de meilleures annonces

Le but principal est de livrer le bon message au bon endroit au bon moment. En effet, l’intelligence artificielle devrait aider à créer des messages plus intéressants et personnalisés. L’analyse de l’audience peut dépasser le niveau démographique habituel pour comprendre les personnes sur une base individuelle. En fait, dans notre société, en particulier en Chine, les consommateurs font face à des publicités toute la journée. Ils peuvent voir des publicités dans la rue, sur leurs téléphones, dans les transports en commun. En conséquence, vous devez être encore plus captivant pour attirer leur attention et les surprendre. Vous devez être original. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez collecter des données qui vous aideront à savoir qui est le plus enclin à acheter un produit ou un service. Avec toutes les données recueillies, il est possible de concevoir des catégories très précises.

Satisfaire mieux le client

Les consommateurs chinois passent beaucoup plus de temps sur leur smartphone que sur leur ordinateur portable pour communiquer avec les marques. Ils n’aiment pas attendre lorsqu’ils ont besoin de réponses rapides pour leurs plaintes, leurs questions, etc. L’intelligence artificielle fournit des informations pour avoir une relation personnalisée avec les clients et elle permet également d’anticiper les comportements des consommateurs. Chatbot, une application émergente utilise des voix naturelles comme Siri sur IPhone . Grâce à l’écoute, l’intelligence artificielle permettra de créer du contenu en fonction du profil et du comportement.

Intelligence artificielle et e-commerce

L’intelligence artificielle couplée à la réalité virtuelle permettra d’offrir une expérience unique et personnalisée aux consommateurs grâce à la détection de leurs émotions et de leurs sentiments. Parce que l’IA permettra de voir comment les gens réagissent et aiment les produits. Par conséquent, vous pouvez les guider vers les produits qui leur correspondent. Cela peut être utile pour les boutiques virtuelles par exemple. Vous avez la possibilité de personnaliser l’expérience d’achat car l’intelligence artificielle peut vous donner les goûts, les préférences, les produits qui plaisent aux consommateurs.

Pour le directeur des ventes, cela leur facilite également la vie, surtout pour les tâches répétitives. De nombreuses entreprises peuvent économiser le temps et les dépenses des employés avec ces tactiques. L’intelligence artificielle permet de concevoir des cas imaginaires. Vous pouvez planifier à l’avance des scénarios avec des clients confrontés à certaines situations. Les plates-formes peuvent donc effectuer des tâches spécifiques et automatiques pour prendre soin du client. De l’emailing à la campagne, la gestion marketing automatique permet de garder le contact avec les prospects en donnant plus de temps au responsable commercial pour une génération de leads plus personnalisée.

Les outils marketing développés avec l’intelligence artificielle rendent les entreprises plus compétitives. Le trafic des visiteurs connaît une croissance constante. En effet, vous pouvez vous rapprocher du premier contact que vous avez avec un client potentiel et ensuite vous pouvez lui donner une meilleure expérience client.

Apprentissage continu

L’intelligence artificielle permet de prendre conscience des changements de comportement des consommateurs. En effet, il peut rassembler de nombreuses données et ainsi de suite des informations en même temps. Vous avez donc une meilleure vision sur le marché en temps réel et vous pouvez adapter votre stratégie.

Si vous voulez démarrer une entreprise en incluant l’intelligence artificielle, nous pouvons vous aider à analyser le marché et à choisir des cibles spécifiques. L’intelligence artificielle n’est pas facile à gérer et vous devez avoir une certaine connaissance de ce domaine et comment l’utiliser de la meilleure façon pour optimiser votre activité. C’est un certain investissement, alors vous devez y réfléchir et avoir une stratégie très forte pour le faire.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

A lire également :