La fin des années 90 fut propice à l’entreprenariat et surtout à l’avènement des jeunes entrepreneurs.

Nous pouvons les retrouver dans les derniers classements Forbes des 30 personnes les plus riches de moins de 30 ans, tous caractérisés par le même dynamisme, sens de l’innovation et le gout du challenge.

Leur réussite a poussé le gouvernement Chinois à encourager publiquement l’entreprenariat de masse, et l’innovation permanente afin d’accélérer le développement économique du pays qui a connue une baisse de régime ces dernières années.

Les entrepreneurs suivants font partie du classement Forbes des 30 personnes les plus riches de la planète de moins de 30 ans, spécialisés dans des domaines divers, de l’habillement au e-commerce, en passant par les medias, la finance et le tourisme.

 

Wang Xinwen, 28 ans

eca86bd9e2eb1678dd9c10-038

Fondateur et PDG de Lilith Technologies (Shanghai) Co Ltd

 

Jeux Vidéos, Shanghai

 

Wang a crée son entreprises avec deux associés en Mai 2013 peu de temps après avoir quitter son poste chez le géant d’internet Tencent Holdings. Dot Arena, son jeu pour mobile rencontra un succès immédiat dans tout le pays. Troisième jeux le plus téléchargé de l’Apple Store, trois mois seulement après son lancement, il a fait grimper la valeur de son entreprise, elle est actuellement estimée à plus de 5 milliards de dollars.

 

 

Zhou Wei, 29 ans

eca86bd9e2e0167995a107

PDG de INMOTION Technologies Co Ltd

 

Electronique, Shenzhen

 

Zhou a commencé son rêve d’être entrepreneur en 2007 lorsque son équipe, dont les membres vont devenir associés d’Inmotion, a remporté la FIRA Rodocup à l’université. L’entreprise, fondée en 2012 après l’obtention de leur diplôme, s’est emparée de 60% des parts de marché tu transport professionnel avec son produit robotisé, Sensor Controlled Vehicle. Leur produit phare vise un public qui a tendance à marcher sur un rayon de 5km.

 

 

 

 

 

 

 

Chen Hua, 27 ans

 

PDG de Beijing Aishengsheng Technologies Co Ltd

 

Divertissement, Beijing

La jeune entrepreneur a lancée son site – jiecao.fm – à la fin de l’année 2013, une plateforme de divertissements et de réseaux sociaux qui a attiré des millions d’utilisateurs en moins d’un an. Sa jeune entreprise, dont la cible est la génération post-années 90, a obtenu son capital d’investissement de départ auprès de donateurs et a même réussi à obtenir le financement d’investisseurs de Series A.

 

 

Cai Yanqing, 29 ans

Co-fondateur de Yi-Gather Community

 China

Immobilier, Guangzhou

En tant que praticien de l’innovation sociale, Cai a fondé une communauté qui propose des biens immobiliers à des prix bien plus faibles que les prix du marché, une manière d’offrir des espaces pour bureau à des prix abordables pour les jeunes qui veulent lancer leur affaire. La Yi-Gather Community a vu l’arrivée dans ses rangs d’un total de 1390 employés venant de 85 villes différentes dans 13 pays différents partageant leurs ressources et leur réseau social. La plupart d’entre eux travaillent dans l’informatique, le design artistique et les secteurs de l’innovation sociale.

 

 

Huang Chengsong, 28 ans

PDG de Wuhan Qimi Internet Science and Technology Co Ltd

 Chinese

E-commerce, province de Hubei

Huang a fondé sa boite de e-commerce en 2012 spécialisée dans le discount de la vente en ligne. Le site a attiré un total de 30 million d’utilisateurs à la fin de 2014, avec un volume de ventes atteignant 2.5 milliards de yuan (399,5 million de dollars). L’entreprise de Huang a obtenu 35 millions de dollars provenant des Series B. Sa valeur est actuellement estimée à 250 millions de dollars.

 

 

 

 

Qin Zheng, 28 ans

eca86bd9e2eb1678e0bc15

PDG de ANTVR Technologies

Composants électroniques, Beijing

ANTVR a développé son composant électronique ANTVR Kit, un système d’open source qui peut fonctionner avec une large variété de systèmes d’exploitation comme Windows, iOS, et Android. Le Kit ANTVR inclue un système de réalité virtuelle qui comprend un écran de 6 pouces, avec une vue à 100 degrés, une lentille asphérique, deux capteurs de 9 axes IMU et un capteur de localisation.

 

 

Ruan Hao, 30 ans

Fondateur de LYCS Architecture

 Chinese Boss

Architecture et fournitures de design ; Hangzhou, province de Zhejiang

Le design de l’école primaire de Tian Tai de Ruan a fait les gros titres en Chine avec son toit en forme d’anneau. Son équipe de designers de fournitures de CAT Table est devenu un best-seller chez les gens qui aiment les chats après avoir été cité par leur site internet de Times Magazine. Sa valeur net s’élève à 5,1 millions de Yuan (821000 de dollars) l’année dernière.

 

 

Yin Qi, 27 ans

eca86bd9e2eb1678e1ba17

Fondateur et PDG de Megvii (Face++)

Logiciels professionnels

Lancé en Octobre 2011, Megvii se concentre sur la reconnaissance faciale et les zones d’apprentissage, créant la technologie de reconnaissance faciale la plus avancée de l’humanité, Face++. La boite a atteint 22 millions de dollars de financements provenant de Series B en Novembre 2014.

 

 

Zhang Hengde, 30 ans

Fondateur et PDG de Chill Inn Hotel Management Group Ltd

Tourisme, Beijing & Shenzhen

En tant que plus grande plateforme de réservation de maisons à l’étranger, Chill Inn a apporté des services de qualité aux touristes Chinois à l’étranger. Les pays couverts sont Hong Kong, Macau, Taiwan, Corée du Sud, Japon, Thaïlande, Etats-Unis, Canada, UK, France, Australie et l’Espagne. Il a acquis plusieurs millions de dollars d’investissement.

 

Zhao Runlong, 30 ans

Fondateur et PDG de Wangli Finance Group

 Chinese boss 2

Finance, Beijing

La jeune entreprise est spécialisée dans l’innovation dans le domaine de la finance avec des investissements bancaires, des fonds de placement privés, de la banque privée, de la gestion de fortune et de la finance sur le web. Sa plateforme de finance en ligne, Wanglibao.com, fournit des plans concrets pour ses utilisateurs avec des promotions a atteint 1.5 milliards de yuan.

 

 

D’autres noms que vous connaissez à nous communiquer ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

D’autres lectures intéressantes sur Marketing Chine :

 

Marketing Chine