Aujourd’hui Marketing Chine continue ses interviews d’entrepreneurs avec à l’honneur les fondateurs de Wecharge, jeune start up qui lance un concept intéressant.

 

 

Pouvez vous vous présenter personnellement 

 

Lucas Bornert et Enguerrand de Bernis sont les fondateurs de WeCharge Tech. Axel Roumy a rejoint l’équipe il y a peu de temps.

 

Lucas Bornert –  Après avoir étudié à la Sorbonne, Paris Dauphine, EMLYON Business School, Lucas Bornert terminera ses études de finance dans une business school londonienne en 2016. Grâce à ses expériences professionnelles dans des grands groupes bancaires et pétroliers, il a pu appliquer ses compétences dans la création d’Insign Watches et Académie Gestion dont il était fondateur. Passionné par la technologie depuis longtemps, après un voyage entre amis et un échange à Shanghai, il a eu l’idée avec Enguerrand de développer WeCharge afin de répondre à un réel besoin en Europe/Amérique du Nord.

 

Enguerrand de Bernis – Enguerrand de Bernis connaît mieux que quiconque le milieu de la restauration et sait à quel point celui-ci est difficile. En effet, après avoir travaillé dans des restaurants, il a ouvert un foodtruck à Paris. Il permet ainsi à l’équipe de mieux comprendre les contraintes des professionnels afin de développer des produits simples, pratiques et peu contraignants pour les professionnels comme les restaurateurs ou hôteliers par exemple.

 

Axel Roumy – Evoluant aux côtés de Jean-Daniel Lorieux, grand photographe de mode français, d’abord en tant que photographe puis assurant par la suite la direction de la production & de la communication de l’artiste, à 24 ans, Axel Roumy a des compétences reconnues dans le domaine des arts graphiques et de la communication.




Pouvez vous présenter votre concept 

 

WeCharge Tech est une startup qui offre aux particuliers et aux professionnels (restaurants, hôtels, compagnies aériennes…) des solutions mobiles de recharge de smartphones & tablettes.  Nous avons pour double objectif de (1) rendre abordable les chargeurs mobiles tout en maintenant un niveau de qualité élevé et un design attractif et (2) également d’en finir avec le problème que nous avons tous déjà rencontré, la panne de batterie, en implantant des WeCharge dans de nombreux lieux publics.

wecharge (1)

Comment vous est venu cette idée ? 

 

WeCharge Tech est né d’un voyage entre amis. Nous étions toujours en panne de batterie, un soir nous nous sommes tous perdus et nous ne pouvions pas nous contacter. Nous avons donc cherché des solutions à ce problème et nous avons acheté nos propres chargeurs externes. Nous avons vite pris l’habitude de les utiliser, c’est devenu un réflexe, un peu comme celui de brancher son téléphone le soir. On s’est alors demandé pourquoi il n’y en avait pas partout.

wecharge (2)

Quel sera le principal marché pour votre produit ? 

 

Nous visons le marché européen et nord américain. Les chargeurs externes sont encore peu développés mais en pleine expansion. Ils sont pour le moment peu esthétiques, peu abordables et la qualité de ces derniers reste médiocre.

 

wecharge (1)

Quels seront les avantages concurrentiels que vous allez avoir ? 

 

Nous comptons atteindre nos clients à travers notre réseau de vente constitué de boutiques/concept store et notre site internet wechargetech.com. Nos clients pourront également recharger leurs téléphones/tablettes à travers notre réseau de partenaires (restaurants…). Nous sommes actuellement entrain de constituer un réseau fort qui nous procurera un avantage concurrentiel non négligeable. Ce réseau sera aussi la force de WeCharge puisqu’il apportera à ses partenaires une nouvelle clientèle qui viendra consommer un café par exemple pour utiliser un WeCharge. La qualité de nos produits est également un atout; nous avons accordé beaucoup d’importance à la sélection de nos fournisseurs et au développement des WeCharge.

wecharge (3)

Quelle va être la stratégie Marketing que vous allez déployer ? 

 

Notre meilleure stratégie marketing consiste en la satisfaction de nos clients! Imaginez, un soir, vous devez rejoindre un ami et vous n’avez plus de batterie ni votre propre WeCharge. Comment faire ? Il suffira de vous rendre chez un partenaire et vous pourrez charger votre téléphone; satisfaisant non ? Nous allons faire de la publicité sur les réseaux sociaux mais aussi chez nos partenaires. Dans un premier temps, nous allons faire en sorte d’habituer le consommateur à avoir à disposition à tout moment une solution de recharge pour leurs téléphones. En effet, grâce à notre réseau de partenaires (restaurants, bars, hôtels) localisables via notre application, les consommateurs vont s’habituer progressivement à pouvoir recharger à tout moment leurs téléphones sans plus jamais se soucier de savoir s’ils ont un chargeur ou non.

 

 

D’autres questions ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, je suis sur qu’ils seront très content à toutes vos questions …:-)

 

Olivier VEROT

Marketing Chine