Le marché chinois est un marché très attractif, mais beaucoup d’appelés et peu d’élus pourquoi?

Il attire par son nombre incroyable d’opportunités.
En effet, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. Les données qui en découlent sont donc énormes.
De plus, la classe moyenne chinoise gagne de plus en plus de terrain. Le nombre de personnes appartenant jusqu’à présent à cette classe est en constante augmentation.
On peut donc dire qu’en général, la population chinoise sort de la pauvreté. Elle s’enrichit.

Pour ces raisons, le marché chinois représente une véritable opportunité commerciale dans le B2B, le business to Business.
Cependant, il est difficile d’établir une présence en Chine en raison de la singularité de ses protocoles et de ses outils.
En effet, la Chine a une façon de faire des affaires très différente de la nôtre. Il y a d’autres méthodes à utiliser pour attirer les consommateurs. Il faut aussi maîtriser de nouveaux outils. En raison de la réglementation chinoise, bon nombre de sites web bien connus dans le monde tels que Google, Amazon ou Facebook, y sont totalement interdits.

Comme vous l’aurez compris, vous êtes peut-être des experts dans votre domaine d’activité, mais cela ne suffira pas.
Vous devez envisager une toute nouvelle façon d’aborder votre public.
Vous devrez donc prendre le temps d’apprendre à utiliser tous les outils nécessaires pour vous établir sur le marché chinois.
N’hésitez pas à demander conseil à des experts. Ils ont la connaissance du marché grâce à leur expérience et à leur analyse.

Cet article est là pour vous aider à comprendre tout le travail que vous aurez à faire.
Rédigé par les experts eux-mêmes, il vous donnera les clés pour vous lancer sur le marché.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou à nous contacter directement pour toute question. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre dans les meilleurs délais.

Stratégie de Marketing digital est un indispensable pour vendre en B2B en Chine

Nous sommes confrontés à la numérisation de notre société jour après jour.
Aujourd’hui, tout le monde est connecté et cela ne va pas diminuer tout de suite.
C’est dans cette direction que vous devez orienter votre stratégie.
Il ne s’agit plus de faire du marketing à l’ancienne, c’est devenu obsolète. Surtout quand il s’agit de toucher d’autres pays, qui sont d’ailleurs sur un autre continent.

Votre stratégie doit se tourner vers le numérique. Cela vous permettra d’atteindre un public plus large qui sera ciblé. Vous aurez également plus de contrôle sur vos actions de marketing.

Image de marque : les entreprises chinoises y font très attention

Votre image de marque est une question importante dans n’importe quel pays. Il n’y a qu’en Chine qu’elle aura encore plus d’impact. En effet, la population chinoise souffre des escroqueries sur Internet depuis des années.
Aujourd’hui, les consommateurs sont très méfiants lorsqu’il s’agit de faire confiance. Surtout lorsqu’il y a de l’argent en jeu. Et encore plus lorsqu’il s’agit d’entreprises étrangères.

Votre image de marque est la première chose à laquelle vous devez prêter attention. Nous vous donnerons plusieurs outils pour prendre soin de cette image. Ainsi, vous serez sûr que l’image que vous nous renvoyez est bien perçue. Surtout, vous saurez que le message que vous voulez faire passer est transmis et reçu correctement par votre public.

WeChat : connect the People (et vous avez besoin de vous connectez aux acheteurs)

This image has an empty alt attribute; its file name is WeChat-to-rule-them-all-1024x576.jpg

Vous connaissez probablement déjà WeChat.
C’est l’application la plus utilisée en Chine.
Certaines personnes pourraient la comparer à Facebook. Mais cela diminuerait les capacités de WeChat.
Il ne s’agit pas seulement de quelques fonctionnalités de base. Il représente une réelle opportunité pour tous ceux qui veulent y faire des affaires. Il suffit de connaître les fonctionnalités et de savoir comment les utiliser.

Tout d’abord, l’application vous permet de créer des groupes par intérêts. Cela pourrait vous permettre de transmettre ce fameux message. Mais si les groupes sont par intérêts, c’est aussi pour vous permettre de cibler un public spécifique. Votre message publicitaire pourrait ainsi avoir une large portée et un public ciblé. Ce serait déjà un grand pas en avant pour votre publicité.

D’autre part, WeChat vous donne la possibilité de créer une plateforme adaptée à votre activité.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Vous pouvez créer des mini applications. En effet, les mini applications sont très pratiques pour diviser votre activité en plusieurs parties et permettre à vos clients d’avoir une vue claire.
Ces mini applications peuvent être personnalisées à votre guise. Il vous suffit de modifier les caractéristiques de la construction de votre visuel.

Tmall – Taobao – alibaba  , pensez au e-Commerce ou e-Business pour identifier des acheteurs meme en B2B

Avec ses 100 millions d’utilisateurs par jour, alibaba pourrait être un outil clé pour vendre votre produit sur le marché chinois.
En effet, Tmall est une plateforme de vente en ligne. Les consommateurs chinois adorent cet outil qui leur permet d’accéder à des produits auxquels ils n’auraient jamais eu accès autrement.
N’hésitez pas à en apprendre davantage sur la plateforme et à vous lancer. Les résultats seront très vite concluants.

Lire aussi le live streaming sur Taobao… 

 

 

 

Influenceurs – ils influencent toute la société , et il existe des influenceurs B2B

Ces personnes sont appelées ainsi parce qu’elles ont un réel pouvoir d’influence sur un grand nombre de personnes.
En effet, également appelés « influenceurs », ils sont très liés et partagent leur vie quotidienne avec des milliers d’adeptes.
Leurs publications sont vues, commentées et partagées en permanence.
Elles vous permettront de communiquer avec eux si vous parvenez à faire des affaires avec eux. Ils pourraient faire de la publicité pour vous.
Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Les influenceurs sont payés par les entreprises, soit en argent, soit directement en produits. Elles prennent le produit et l’exposent dans l’une de leurs publications. Le produit est alors vu par l’ensemble de la communauté qui le suit.
C’est un énorme coup de publicité pour les marques. N’hésitez pas à l’utiliser, surtout pour un public qui manque de confiance, comme le public chinois.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

 

Lire aussi top articles sur Marketing-Chine.