Le marché du web en Chine accueille plus de 540 millions d’internautes. La communauté des internautes est l’une des plus importantes du monde. En effet, toute personne qui désire créer son propre site web a tout intérêt à respecter les règles spécifiques à la Chine afin de toucher le plus de lecteurs. Il est important de savoir que le web chinois est très contrôlé par le gouvernement.

Quels sont les conseils les plus utiles ?

site web creation

Tout d’abord, enregistrer un nom de domaine en .cn est la première chose à faire. L’obtention de ce nom de domaine est réservée depuis 2010 aux personnes vivant en Chine avec la justification de leur domicile. Une personne étrangère devra donc contacter un de ses employés chinois pour l’obtenir. En ce qui concerne le référencement, Baidu, leader des moteurs de recherche en Chine, privilégie le .cn.

Après, n’oubliez pas de choisir un hébergeur en Chine continentale. Pour créer votre propre site internet en Chine, vous serez obligé de passer par cette étape. Vous en tirerez beaucoup d’avantages du côté de l’utilisateur et du moteur de recherche. Vous auriez tord de penser que Baidu fonctionne comme Google. En effet, Baidu lui, apporte beaucoup plus d’importances aux adresses IP chinoises lorsqu’il utilise ses algorithmes. Cependant, cet hébergement devra vraiment respecter les règles imposées par le gouvernement chinois. La censure ou « Grand Firewall » est en effet très présente sur le web. Vous pouvez le remarquer à travers les différents réseaux sociaux utilisés (par exemple, Wechat, Weibo). Facebook est interdit en Chine.

 

Des possibilités …

Il est parfois possible d’avoir recours à des agences locales implantées en Chine qui propose leur service de création de sites internet entièrement localisés. Cette solution garantit un accès au marché chinois. Toute entreprise (Start up) qui souhaite s’implanter en Chine doit faire des recherches préalables pour ne pas rater son lancement. Avec l’aide de ses agences, vous devrez payer un prix assez onéreux. Les deux possibilités présentent des inconvénients et des avantages.

Pesez le pour et le contre et opter pour la meilleure solution pour votre site internet.

  1. Succès de e-commerce sur le web chinois 
  2. Les sites populaire de e-commerce

 

Notre agence ne créé pas de sites web.. ce ne sont que des conseils basiques.

 

Si vous créez des sites Web en Chine, n’hésitez pas à vous faire connaitre et laissez un commentaire de qualité 😉