Vous avez l’idée de travailler avec des agences de tourisme en Chine ?

 Il n’est pas toujours évident de lancer sur le marché du tourisme chinois car la concurrence y est très forte surtout lorsque l’on sait la dominance sur le marché des acteurs forts tels que Ctrip qui domine largement le marché. du tourisme.

Comment se mettre en concurrence face à de tels acteurs sur le marché ?

Certains vont se tournés vers ces fameuses agences chinoises émettrices qui vont vous proposer un package idyllique avec une aide concernant les formalités administratives chinoises…etc. Mais la question qui reste, est-ce une solution profitable pour vous ?

Malheureusement il y a un revers à toute médaille, en collaborant avec ces agences de tourisme, il y a plusieurs inconvénients : une marge de manœuvre faible concernant les procédures auxquelles vous devrez vous plier et aussi des marges faibles. Parmi ces agences, les plus grandes sont : l’Agence du tourisme international de Chine (CITS), l’Agence du Tourisme de Chine (CTS)…etc.

L’idée est de capter vous-même l’attention de vos potentiels clients, comment ? Nous sommes en plein cœur de l’ère digitale, ou tout passe par le online. 80% des utilisateurs chinois effectuent leurs achats en ligne, ce pourcentage incluant la recherche de voyages à l’étranger. S’ajoutant à cela, un potentiel de 570 millions d’internautes chinois. Voici un article intéressant sur l’explosion du nombre d’hôtels à Hong Kong dû à l’explosion du nombre de touristes chinois, cliquer ici.

Nous allons ici vous montrez quelques outils vous permettant de promouvoir votre agence de tourisme en ligne.

Votre site Internet

  1. Un thème attractif
  2. Un contenu de qualité
  3. Un contenu interactif
  4. Impliquer l’internaute avec des conseils pratiques: travaillez la proximité

Si vous voulez attirer votre clientèle, vous devez avoir un site attractif avec des photos de qualité.

Vous  devez faire rêver votre public sur la destination que vous vendez. Ne misez pas uniquement sur des photos à couper le souffle mais aussi sur un site « pratique » avec des bons plans, les endroits où se rendre, les incontournables…etc. Ajoutez à cela des vidéos afin de faire vivre l’expérience au client au plus proche possible de la réalité.

Par exemple, jettez un œil au site officiel du tourisme en Australie, cela ne vous donne t-il pas envie de voyager en Australie?

australia

C’est un site agréable à regarder qui combine à la fois destination de rêve et également bons plans.

 Visibilité du site Internet

  1. Optimiser son SEO
  2. Les subtilités de Baidu
  3. Pay per Click
  4. Les réseaux sociaux

C’est un des points les plus importants sur lequel vous devez concentrer votre stratégie. Comment promouvoir son contenu ?

SEO

SEO.

L’incontournable SEO, si vous voulez obtenir un bon référencement sur Baidu ou Google, vous devez optimiser votre référencement. La grande majorité des personnes vont chercher à comparer les offres des agences de voyage sur Internet, c’est là que commence la grande bataille des mots clés sur les moteurs de recherche. Continuons avec notre exemple de l’Australie, si vous êtes bien référencés sur « Voyage Australie circuit », vous pouvez obtenir un bon positionnement sur Baidu ou Google. Mais un bon SEO ne repose pas uniquement que sur les bons mots clés il faut construire sa stratégie SEO. Comment ?

  • Produire du contenu avec des backlinks de qualité liés à votre site Internet (internes, externes et liens sociaux), vous pouvez optimiser ce contenu avec la production d’un maximum d’articles par exemple sur un sujet lié aux Kangourous en Australie. Vous devez faire en sorte d’avoir qu’on parle de vous sur d’autres sites ou réseaux sociaux.
  • Si vous voulez optimiser votre SEO sur Baidu par exemple, vous devez avoir un certain TrustRank qui témoigne de la qualité de votre contenu.

PPC/ Baidu publicité

C’est la méthode payante qui permet de payer Baidu pour chaque clic que vous recevez d’un visiteur Internet. C’est une technique qui marche plutôt bien sur un court terme et qui vous permettent de relancer l’activité en ayant des résultats ponctuels.

Les réseaux sociaux

social media

La plupart des chinois cherchent sur les réseaux sociaux avant de prendre telle ou telle décision.  Les réseaux sociaux représentent une des sources d’informations premières pour les chinois. Cependant, en ce qui concerne le secteur du tourisme, il vaut mieux privilégier une stratégie de SEO bien rodée plutôt qu’une campagne marketing coûteuse sur les réseaux sociaux.

Cependant, les réseaux sociaux représentent un bon moyen de booster votre campagne marketing en utilisant d’autres supports qui peuvent être également intéressants.

Pour conclure,  il est tout à fait possible de promouvoir son agence de voyage en optimisant sur une bonne stratégie marketing digitale sans pour autant passer par des agences émettrices.

Qui sommes nous?

Nous sommes spécialistes dans le domaine du tourisme depuis plusieurs années. Nous pouvons vous aider dans plusieurs domaines:

N’hésitez pas à nous contacter, si vous voulez échanger à propos de vos projets.