La classe moyenne en Chine continue de croître très rapidement. Ces nouveaux consommateurs ont de nouvelles aspirations et un nouveau style de vie. L’expression de ce nouveau style de vie est l’achat de produits de luxe. Le marché du luxe en Chine est beaucoup plus cher en Europe en raison des taxes sur les biens importés. C’est la raison pour laquelle ils préfèrent faire du shopping à l’étranger. Dans ce contexte, Daigou a émergé. La classe moyenne chinoise est composée d’environ 400 millions de personnes qui gagnent entre 60 000 et 230 000 RMB par an. Au milieu d’eux, 146 millions de personnes sont considérées comme appartenant à la classe supérieure. Ces chiffres nous ont conduit à dire que la classe moyenne chinoise est de plus en plus sophistiquée. Ils apprécient vraiment les produits cosmétiques, le luxe et l’industrie gastronomique.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Caractéristiques du Marché

 

En Chine, cela signifie acheter au nom. Ils sont des intermédiaires dans le processus d’achat. Ils voyagent à l’étranger et comparent les taxes pour suggérer la meilleure offre par rapport au marché chinois. C’est une affaire gagnant-gagnant parce que le Daigou gagne de l’argent et que le client obtient le produit qu’il ou elle veut pour un meilleur prix. Par exemple, Research by Nielsen et la Chine ont montré des opportunités impressionnantes pour les marques australiennes de s’engager dans la tendance croissante de Daigou. Un Daigou est quelqu’un qui vous aide à acheter et vendre des produits internationaux pour un client en Chine continentale. L’Australie compte entre 40 000 et 100 000 Daigous. Les relations entre la Chine et l’Australie sont de plus en plus intenses, principalement en raison du développement du tourisme. Daigou essaie de travailler sur les canaux pour que les chinois gardent un lien avec le pays après leur retour à la maison.

Comment ça marche?

 Dans la plupart des magasins de luxe, ils ne permettent pas aux clients de prendre des photos parce qu’ils ont peur de la contrefaçon. C’est pourquoi Daigou garde son client à jour pour le prix, les couleurs et les détails avec des messages en direct ou des appels. Une fois le client fait son choix, le daigou gère l’achat dès le départ ce qui signifie l’exonération de la taxe de vente, l’achète sur sa carte, l’emballe et l’enregistre. Ensuite, ils prennent une commission entre 5 et 15%. Toute personne qui vit dans une grande ville peut être un Daigou. En fait, Daigou n’est pas quelque chose, complètement nouveau. Cela a commencé avec le personnel des compagnies aériennes qui ont profité de leurs déplacements réguliers. Aujourd’hui, de nombreux étudiants et touristes chinois financent leur voyage de cette façon.

Un marché florissant

Pour tirer parti de cette activité, le gouvernement chinois a décidé d’augmenter les taxes à l’importation sur les envois postaux et les marchandises acheminées par des passagers aériens d’une valeur supérieure à 5000 RMB. Cette mesure comprend également un doublement du tarif sur les montres de luxe à 60%. Ce genre de mesure a été mis en place afin de surveiller les acheteurs personnels, voler avec et prendre des commissions. En réalité, il est possible d’acheter des produits sur des sites étrangers, dans certaines zones franches où les taxes ne sont pas très élevées comme à Shanghai par exemple. En faisant cela, ils peuvent profiter d’une livraison plus rapide et de la monnaie locale.

Les Chinois ont plus confiance en Daigou que dans les grandes entreprises. La plupart des daigou commencent leur activité en vendant à des familles ou des amis. Beaucoup de daigou prendront des mesures supplémentaires tout au long du processus de vente pour prouver à leurs clients que les produits qu’ils envoient sont la vraie affaire. En outre, Daigou a beaucoup d’influence car ils peuvent cultiver une clientèle fidèle. En ce qui concerne l’activité de e-commerce, Daigou peut également visiter le site e-marché pour passer en revue les différentes boutiques, les achats pour les clients et payer. Ils peuvent également faire la même chose pour l’e-shop privé sur le chat. En effet, ils ont juste à partager le code QR wechat à leur client et ensuite ils peuvent voir les articles. L’un des avantages de Daigou est la possibilité de comparer une large gamme de produits, en particulier les marques émergentes.

Comment les  » Daigou « pourraient servir votre entreprise?

Obtenir de l’influence dans les médias sociaux

Vous pouvez accéder au réseau Daigou grâce aux plateformes de médias sociaux telles que Wechat. Après cela, vous pouvez leur présenter des produits qu’ils peuvent présenter aux acheteurs. La stratégie consiste à les faire parler positivement de vos produits et de votre marque. Le bon aspect est qu’ils pourraient connaître les clients mieux que vous.

Poussez Daigou pour vendre votre marque

Même si DAIGOU pourrait être intéressée par votre marque, vous devez construire une solide réputation, en ligne mais aussi hors ligne. Vous devez vous rappeler qu’en Chine les marques sont très importantes car elles sont liées à leur statut social. Grâce à la puissante sphère digitale et aux nombreuses plateformes de commerce électronique, il est très facile pour les consommateurs de comparer les marques et d’avoir plus d’informations sur votre réputation. Si vous avez un projet en tête, n’hésitez pas à venir nous voir.

Pour plus d’infos contactez nous! Gentlemen Marketing Agency

A consulter également : Les daigous, ces personal shoppers qui boostent les marques en Chine