Interview d’Ascon Group

.
.
Aujourd’hui, je vais vous présenter l’interview d’une entreprise de Conseil Ascon Group, qui se trouve à Hong Kong. Franck Letournet a accepté de répondre à mes questions et nous donner quelques conseils basic sur le business en Chine et des erreurs à éviter.
.
.

Pouvez vous, s’il vous plait, présenter votre entreprise, votre activité et votre site web?
.

ascon groupNous sommes un cabinet conseil basé à Hong Kong et Shanghai. Notre cabinet est spécialisé dans la création de société à Hong Kong et en Chine (bureau de représentation et WOFE) depuis 1998.
.
Notre site Internet en français (www.ascon-group.com) présente l’ensemble de nos prestations.
.

.
Quel genre de services proposez vous aux entreprises étrangères qui souhaitent s’implanter en Chine?
.
Nous proposons les services suivants pour les entreprises françaises et francophones qui souhaitent s’implanter en Chine:agence conseil Chine

.

  • Les études de marché et de faisabilité
  • La création de société à Hong Kong et en Chine
  • Le service de sourcing auprès de fournisseurs chinois
  • Le dépôt de marques en Chine et à Hong Kong

.
.
Quel service est le plus demandé? Et pourquoi?
.

Le service le plus demandé est le service de création de société offshore à Hong Kong qui permet à des entrepreneurs, PME-PMI de démarrer rapidement leurs activités commerciales avec la Chine et l’Asie dans le domaine de l’import-export avec la France et l’Europe.

.
.
Quel type d’entreprises fait appel à vos services?
.

Nos clients sont en général des entreprises françaises et francophones. Ce sont principalement des indépendants, entrepreneurs et PME-PMI qui travaillent ou souhaitent travailler avec la Chine.

.

ascon group ChineQuel avantage concurrentiel avez vous par rapport à vos concurrents?
.
Nous sommes présents sur ce marché depuis plus dix ans et disposons de très bonnes relations avec les gouvernements chinois et hongkongais pour les différentes démarches administratives ainsi qu’avec les banques sur place lors des introductions bancaires pour les constitutions de sociétés.

.
.
Quelle stratégie marketing utilisez vous pour capter l’attention de vos clients/prospects?
.

Nous travaillons avec un réseau de cabinets conseils et d’avocats en Europe qui nous représentent auprès de leurs clients.

.
.
Quelle est l’erreur la plus fréquente, selon vous, que les entreprises françaises font en s’implantant sur ce marché?
.

En général, la principale erreur est de penser que le marché chinois est un marché semblable au marché français et européen. Il faut prendre le temps de comprendre les différentes subtilités qui existent en Chine et s’adapter aux traditions locales dans le monde des affaires.

..

Merci à Franck Letournet pour cette interview. Pour toutes demandes d’informations ou devis, n’hésitez pas à les contacter sur leur site Ascon Group.com

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine