5 moyens de renforcer sa présence sur Wechat dans le secteur F&B

Wechat: le portail digital idéal pour les entreprises alimentaires et boissons!

Pourquoi?

Chinese lifestyle

Wechat est l’un des plus important réseau social en Chine et c’est devenu presqu’une plateforme d’achat!

C’est une plateforme permettant aux utilisateurs de discuter librement par messages ou vidéos, avec famille ou amis à travers le monde. Wechat permet également de se localiser ou d’envoyer une localisation à un ami. Il possède aussi un système de paiement mobile.

Par conséquent, Wechat détient un certain nombre d’outils donnant la possibilité au secteurs alimentaires et de boissons d’accentuer leur réussite sur leur marché.

Voici, 5 manières d’augmenter leur taux de popularité et de fréquentation.

Quel type de compte choisir?

Le compte service

Vous devez choisir le compte service si vous ne ressentez pas le besoin de mettre à jour votre de base de données de followers. En effet, avec ce service, les utilisateurs peuvent poster uniquement quatre commentaires par mois. Ainsi, lorsque vous leur répondez, ils reçoivent une notification pour les prévenir de votre réponse.

Ce type de compte est tout aussi intéressant si vous souhaitez créer votre propre page comportant plusieurs types de services. Par exemple, montrer aux utilisateurs les différentes localisations de votre magasin ou restaurant, de leur donner la possibilité d’acheter nos produits en lignes ou sur place.

Le compte de souscription

serviceaccountorsubscriptionaccount

Si vous choisissez le service de souscription, vous serez régulièrement au courant de ce que les utilisateurs pensent de vos produits et services ce qui joue sur votre réputation.

Bien que ce type de compte ne vous permette pas d’obtenir votre propre page ou encore de payer via mobile, il est mélangé à plusieurs marques sur la page. Cela paraît risqué mais vous permet toutefois de repérer les clients réguliers. Ainsi, vous adaptez votre stratégie selon les commentaires postés ou le nombre de vues sur vos publications.

Des menus qui donnent envie


tabsonwechat

Il est fondamental de donner à l’utilisateur, de la visibilité sur ce que vous proposez. En outre, il doit pouvoir explorer votre page avec aisance incluant des onglets distincts et compréhensibles avec des détails clairs et précis.

De plus, votre page doit être attirante. Il est donc important que vous publiez des photos ou vidéos de vos produits avec les prix pour gagner leur confiance.

Un moyen simple de vous localiser

locationonwechat
Les clients ont besoin d’un moyen simple de trouver ce qu’ils veulent. Particulièrement s’ils sont pressés. Vous devez alors leur créer cette facilité et empêcher qu’ils se découragent à venir jusqu’à vous.

Ceci est réalisable grâce à la fonction de localisation de Wechat, dans laquelle vous partagez les situations de chacun de vos magasins ou restaurants. Cette caractéristique représente un gain de temps considérable pour les clients et leur donnera envie de revenir.

Créer des offres marketing sur votre page

Sur Wechat, vous disposez de la fonction Wechat Wallet. Cela vous permet de proposer des offres grâces à des bons d’achats ou de réductions. Ces offres attirent les clients qui peuvent payer par carte si ces dernières les intéressent.

Ainsi, vous visualisez l’impact de votre offre à bas coûts et gérez vos bénéfices plus aisément.

Fidéliser vos clients…ou du moins essayer

Il est assez difficile de cibler les clients chinois qui sont très volatiles.

La fidélite des clients chinois sera toujours un challenge pour vous d’où la nécessité d’une carte. Mais de nos jours, elle ne suffit plus. En effet, la majorité de vos clients sont connectés et cherchent par tous les moyens de débarrasser leur porte feuille. C’est pourquoi, créer un programme de fidélité sur votre compte Wechat, remplace la carte et permet aux clients de payer directement avec l’application. Ainsi, vous distinguez rapidement vos clients les plus fidèles et adaptez donc votre stratégie marketing en leur proposant des offres plus ciblées.

Étendre votre communauté

Installer un WIFI dans votre lieu via Wechat

Quand les clients se connectent à votre wifi, il leur est directement demandé de rejoindre votre compte Wechat. Cette fonction, vous permet de créer une communauté mais aussi de mesurer la fréquentation du lieu grâce à des notifications que vous recevez à chaque inscription. Cet outil est très utile pour gérer l’affluence de votre magasin ou restaurant.

Utiliser la fonction e-commerce de Wechat

chooseyourfoodonwechat

Wechat shop est une caractéristique qui peut être divisée en trois catégorie de services.

La première, les utilisateurs accèdent aux produits facilement et peuvent les régler directement via Wechat.

La deuxième, Wechat Shop propose un service de communication continue afin de répondre aux besoins des clients. Cela leur montre votre disponibilité, ils se sentent à l’écoute et donc en confiance.

Enfin, vous identifiez facilement vos clients les plus fidèles et personnalisez vos offres en fonction de leurs besoins.

Si vous travaillez dans le secteur F&B et que vous n’êtes pas familer avec l’outil Wechat en Chine et que vous ne connaisez cet outil uniquement en tant que réseau social, vous pouvez en lire plus Food and beverage in China.

 

A lire également: