Victoria Secret, la marque de lingerie spécialiste du Buzz dans le monde arrive en Chine.

Des espoirs de  croissance dans la lingerie

Les fabricants de la grande marque de lingerie Victoria Secret ont l’espoir d’un début de croissance sur le territoire Chinois. La lingerie américaine, connue pour ses mannequins appelés «anges», prévoit d’ouvrir son premier magasin en Chine continentale dans le cadre de ses efforts visant à ouvrir plus de 100 magasins internationaux cette année, selon Columbus Affaires Première.

L’entreprise, qui est détenue par L Brands, a généré 10,77 milliards de dollars de revenus en 2013. Il a ouvert 160 magasins à l’échelle internationale l’an dernier, augmentant son nombre total de magasins à l’extérieur des États-Unis à 863.

Le directeur de L Brand, Les Wexner, a de grands espoirs en ce qui concerne la Chine et veut rendre les magasins de Victoria Secret « omniprésents comme Starbucks« .

Les premiers nouveaux magasins internationaux seront des magasins de beauté et d’accessoires signés Victoria Secret. Ces magasins d’environ 1000 mètres carrés offrent une sélection de produits de bain, de produits de beauté, de parfums,  de petits articles en cuir, d’étuis à cosmétiques et de lunettes de soleil.

Model de développement ?

Ces petits magasins, à édition limitée, ont connu un succès international avec 198 magasins existants, dont un tiers sont situés dans les aéroports. Beaucoup de ces magasins sont des franchises, et certaines possèdent une édition limitée de  lingerie de marque, de produits pour la natation ou de sport, en plus des produits de beauté et accessoires.

mannequin chinoise victoria secret

Ouverture sur le marché chinois

Victoria Secret a ouvert deux magasins à Hong Kong l’année dernière. Alors que la société est « très, très optimiste » quant à son potentiel international, la marque met toutes les dispositions nécessaires pour s’assurer que les magasins fonctionnent bien et puissent se développer de la meilleure manière possible.

Pour prouver leur envie de rentrer sur le marché chinois,  le 13 novembre, la marque de lingerie Victoria’s Secret a décidé d’organiser son défilé annuel aux Etats-Unis. Sur la liste des mannequins choisis pour le show figurait pour la première fois le nom de la top-modèle chinoise Ming Xi ainsi que celui de He Sui.

La Marque va t elle utiliser le Buzz comme dans le reste du monde ?

Ce serait une stratégie particulièrement pertinente en Chine.

Affaires à suivre…

Sources 

 

Marketing Chine