Une Publicité que n’apprécient pas du tout les chinois

.

.

En Chine, il y a eu une publicité (très marrante) qui a attiré la foudre des internautes chinois…Une publicité pour des préservatifs en Allemagne…La marque était Grey Wordwide…

.

Savez vous quelle est cette Publicité, qui a attiré la fureur des internautes chinois?

.

PS: si tu es un nationaliste chinois, vaut mieux pas que tu lises la suite 😉

.

.

Grey Worldwide a créé une publicité pour ses préservatifs qui utilise des personnalités tristement célèbres.

hitler preservatif

.

Vous avez reconnu le dictacteur Hitler?

.

Et là, vous reconnaissez Oussama ?

ben laden preservatif.

Mais ce qui frappent les chinois….c’est la suite de cette publicité. 😆

mao preservatif

.

Vous connaissiez le coté nationaliste des internautes chinois et leur humour…non…. ???

.

Et bien (comme d’habitude) ils n’apprécient pas du tout et réagissent violemment.Ils dénigrent cette marque demandent à interdire l’importation…

.

Il trouve la publicité  » insultante » pour Mao Tsé-Toung et pour la Chine.

Toute la communauté chinoise était scandalisée, on a demandé à cette entreprise a présenté ses excuses. (Ce qu’elle a fait)

.

Vous vous rendez compte associé Mao à Hitler ou Ben Laden, c’est pas pareil… Heu…si vous le dites, (je dis rien car sinon on va encore me dire que je ne connais pas la Chine) 😆

.

Sur ce blog LittleRedbook, il traduisent les commentaires de certains internautes sur les grands forums de discussion.

Je vous ai sélectionné les meilleurs, les perles… les pépites des nationalistes… 😉

.
« Mao chassa les envahisseurs(japonais) hors de la Chine et fait de lui un héros. Les chinois le soutiendront toujours »

.
« Stopper  tout de suite les ventes de cette entreprise en Chine, stop aux importations maintenant de tous ces produits.  »

.

« Je pensais au début que les diables allemands étaient ok, mais ils sont comme les diables japonais. Nous devons résister contre les produits japonais ET allemands, ils doivent s’excuser. »

.

« Où sont les hackers chinois? Foncez, attaquez ce site web, et VENGEZ nous!  »

.
« Scandaleux! Ils ont insulté notre grande nation des Hans, ils doivent être punis, peut importe comment. »

.

« Est ce important quelle tête on met dans la pub de préservatifs? Ils n’ont pas mis la tête de cochon de Sarkozy ? […] Alors comme ça, d’après les occidentaux Mao et Hitler sont pareils.  »

.
« Les chinois sont trop gentils, nous pouvons mettre leur leader dans nos Pub, nous aussi. »

.

« Ne vous inquiétez pas, nous allons utilisez Hitler pour une marque de débouche toilette.  »

.

« Les Allemands disent de mauvaises choses sur la Chine nous achetons américains, puis les Américains disent de mauvaises choses sur la Chine nous achetons Japonais, ensuite les Japonais disent de mauvaises choses sur la Chine nous achetons Français, les Français disent de mauvaises choses sur la Chine nous achetons Allemand!  »

.

.

Après il ne faut pas s’affoler, le Net est l’endroit d’expression des Internautes chinois pro nationalistes, on glorifie la Chine derrière son écran et assis sur son fauteuil, et on insulte tous les opposants à la grande Chine. Du coup, personne n’ose prendre la défense des causes… et il y a une sorte d’émulation, une compétition à qui sera le plus violent dans ses propos.

.

.

Citroen avait connu cela, il avait commis la bourde de tordre le visage de Mao et ont insulté la grande nation des chinois. Peu de temps après ils ont perdu le marché des taxis de Pékin (dommage :mrgreen: ). Le nationalisme en Chine, j’en avais fait un article entier, voir les marques face au nationalisme en Chine.

.

mao citroen.

..

Au fait vous en pensez quoi de cette publicité? Je la trouve marrante mais ce que je trouve plus marrant c’est comment la toile chinoise s’enflamme. Qu’est ce qu’ils peuvent être… susceptibles. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

.

Moralité: si vous travaillez dans une agence de Pub, évitez de faire de l’humour moqueur, vous risquerez d’avoir le même sort qu’Alexis. (Vs CCTV)  😆

.

.

Olivier VEROT

Communication en Chine