Une publicité originale de la Bank of China

Voici une publicité assez marrante, bien faite pour la banque de Chine.

Campagne affichage Bank of China

Une publicité plus visuelle que conceptuelle

 

On pourrait croire à première vue à  une publicité pour une association de protection des animaux ou de la WWF. Il n’en est rien. C’est en fait la nouvelle campagne affichage de la Bank of China pour promouvoir une nouvelle carte qui permet des paiements en Yuan chinois (RMB) et en dollars australiens (AUD).

Cette publicité  attire d’abord  l’attention du public par la force du visuel et l’amène ensuite à réfléchir à l’idée créative et à l’offre proposée qui peut ne pas être directement perçu dans un premier temps.

,

Mais qui parvient à transmettre efficacement son message à sa cible

Au premier plan on voit un Panda et un Kangourou, les deux animaux symboles respectifs de la Chine et de l’Australie. L’arrière plan est un paysage forestier. Le visuel est harmonieux et coupé par la lumière immaculé du soleil levant qui est placé entre le Panda et le Kangourou. Ceci symbolise la naissance d’un jour nouveau, d’un changement.

La publicité se lisant de gauche à droite on tombe ensuite directement sur la body-copy de l’affiche avec le logo de la Bank of China et le slogan: « Une carte, deux monnaies ! »

Là le sens de la publicité s’éclaire pour ceux qui d’abord intrigués n’auraient pas compris: la Panda symbolise la monnaie nationale chinoise (RMB) et le Kangourou la devise australienne (AUD).

L’ère nouvelle annoncée par l’aurore boréale qui entoure les deux animaux est celle où le clients de la Bank of China souscrivant à cette nouvelle carte de crédit pour payer aussi bien en Chine qu’en Australie sans frais et sans subir les changement de taux du Yuan. Le compte possède une double comptabilité: en Yuan et en dollars australien.

La cible de cette publicité est clairement le cadre ou l’homme d’affaire chinois voyageant beaucoup et notamment en Australie ainsi que les expatriés australiens.

.

Conclusion:

Une publicité bien réalisée, mignonne qui transmet le message et rassure. Elle me semble très efficace. Et vous qu’en pensez-vous ?

.

Marketing Chine