Une entreprise chinoise se lance dans le sponsoring de la coupe du monde

.logo

.

Grande 1ère en Chine, une entreprise chinoise Yingli Green Energy, qui fabrique des panneaux solaires photovoltaïques, va devenir la toute 1ère entreprise d’énergie renouvelable à sponsoriser la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Yingly 英利 fut fondée en 1998 si on en croit son site Internet et est en plein essor. Regardez moi cette croissance et ce graphique parfait. 🙂

.

Du marketing financier tres bien exploité pour attirer les investisseurs.  

yingli

..

L’annonce a été tres bien accueillie en Chine, puisque mon coiffeur vient de m’en parler. Je n’avais pas compris au début, mais en lisant les news, j’ai fait le rapprochement.

.

south africaLa FIFA a choisi la société chinoise comme l’un de ses sponsors internationaux. Ce geste de la FIFA montre son engagement en faveur de l’environnement et des pays en voie de développement.

.

Faire du sponsoring pour un tel évenement va permettre au groupe Yingli d’avoir un rayonnement international. Yingli Green Energy va pouvoir afficher son logo aux côtés de l’emblème officiel de la Coupe du Monde.

.

En échange, le groupe chinois va fournir les panneaux solaires des 20 centres pour 2010.

.

green mobilCette action marketing fait parti du concept ‘Green Goal’. Cet accord de sponsoring donne à la société chinoise des droits mondiaux publicitaires, médiatiques et aussi dans la billetterie, mais également le droit de promouvoir ses produits dans les zones réservées aux fans au sein des stades accueillant la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

source

.

Une telle action va permettre d’ameliorer l’image de la Chine, pour son combat pour l’envirronnement et pour l’image des produits made in China, but with the world. 😉

.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine