TOPSHOP souhaite la bonne année aux chinois

.

La marque Britannique a réalisé une opération de communication pour le nouvel an chinois que nous allons aborder dans ce billet.

.

L’implantation de Topshop en Chine

Bien que Topshop n’a pas de magasin physique en Chine avant  que son premier à Hong Kong ouvre au mois de mai, la marque de mode britannique a durement travaillé pour l’ouverture de ce nouveau magasin, qu’elle espère être l’un de ses plus prometteurs sur les nouveaux marchés. En prévision de l’ouverture phare, Topshop a fait plusieurs récentes pop-up apparitions à Shanghai depuis quelques mois, notamment lors de coopérations avec l’espace FEI de Pékin et le Plaza Glory King de Shenzhen. Mis à part les pop-ups et des boutiques multimarques, à ce jour la présence de Topshop en Chine a été principalement numérique, avec des acheteurs capables d’expédier dans le pays par l’intermédiaire du site ‘e-commerce de la marque.

Le site n’a pas de version chinoise, et tous les montants sont en livre. voir site Topshop

.

Topshop Chine web

,

Topshop lance une campagne pour le nouvel an chinois

Plus récemment, Topshop est resté sur la tendance en Chine en suivant d’autres marques dans la création d’un mini-film, juste à temps pour le Nouvel An chinois. Le court-métrage, «Les lanternes », dispose de deux modèles traditionnels de lanternes chinoises en papier à travers Londres sur le son de  « This Little Light of Mine», par M. Berend dubbe et Gwen Thomas, terminant avec les souhaits du nouvel an en anglais et en chinois.

Pointant à 58 secondes – les deux nombres sont considérés comme les plus propices en chinois, représentant la fortune et la chance – le film est la toute première campagne pour la nouvelle année lunaire de Topshop.

 ,

Topshop Chine

;

Soutenu par des cartes cadeaux et enveloppes rouges «Lucky »  spécialement conçues (disponible chez Topshop),  Topshop est convaincu que sa nouvelle campagne fera appel aux consommateurs chinois dans le monde entier. Concernant Topshop, OCM Justin Cooke a dit dans le Marketing Week-Bretagne:

«Les consommateurs chinois apprécieront la possibilité de donner quelque chose à leurs proches de notre marque, mais avec une touche personnalisée. Les enveloppes rouges et les cartes cadeaux spéciaux seront très fructueuses car elles donnent aux clients un choix qui ne doit pas être produit. Il s’agit de donner à nos clients ce qu’ils veulent, quand ils veulent. »

.

via

,

Que pensez vous de cette vidéo? je l’aime bien. c’est vraiment une vidéo très réussie, avec une musique agréable que je pense le public chinois appréciera si il la voit. Petite remarque la vidéo n’est pas présente ni sur Youku ni sur Toudu…

Cela risque d’être compliqué pour les chinois de visionner cette vidéo… mais bon les marketeurs de la marque auront le temps de le découvrir. 😉

.

Olivier

Marketing Chine