Sister Feng, le plus gros buzz de l’année en Chine

.

.

Sister Feng, où l’histoire d’une fille laide et narcissique qui rêvait d’un prince charmant.

,

.sister feng

.

Cette fille est devenue extrêmement populaire uniquement grâce à Internet. Elle a fait buzz sur Buzz… alimentant les forums de discutions, au coeur des polémiques.

.

Elle a fait son apparition sur une vidéo en disant qu’elle souhaitait trouver un prince charmant riche, de bonne famille… mais le problème c’est qu’elle est extrêmement laide (aux yeux des chinois). Travaillant dans un Carrefour, pauvre situation, peu de manière, grosse petite, un visage avec tous les défauts du monde, bronzé, dents pas droite, des yeux qui font peur…les internautes lui ont trouvé tous les défauts du monde

,

Le dinosaure du Net chinois(konglong) équivalent français de « thon ».

?

Pourtant Sister Feng (凤姐), elle est devenue si hong (populaire) sur l’Internet en Chine qu’elle mérite un post sur Marketing Chine. Un billet qui est régulièrement mis à jour en fonction de ses futures apparition.

.

Son nom est Luo Yuefeng (罗玉凤), 1,46 mètres de haut, avec un simple diplôme d’études collégiales (brevet) et elle a commencé à devenir célèbre en Novembre 2009 parce qu’elle passait des tracts dans les rues de Shanghai en cherchant un petit ami pour se marier, et avec des exigences outrageusement élevées.

.

.

Résumé de ses exigences:

1. Doit être  de l’Université Qinghua ou d’un Master en économie de Beijing
2. Doit avoir une perspective internationale

3. 176 m – 183 m de haut, très beau

4. résident des villes côtières
5. Pas de S… avant le mariage
6. Pas d’ex-petite amie ont eu un avortement
7. âge entre 25 à 28

.

.

Elle a eu des interviews disant recherchant l’âme sœur. Totalement à coté de la plaque (pas tant que ça), la jeune fille s’enfonçait.

Une entrevue avec une journaliste donne de la crédibilité et de l’ampleur au Buzz.

,

C’est la folie sur Internet. De violentes critiques et moqueries s’abattent sur la fille. Une des 1ères réponses fut à ce moment là:

pourquoi ne pas faire une opération de chirurgie plastique?

,

Plus tard, une clinique offre ses services (gratuit) de chirurgie esthétique à la jeune fille pour l’aider à trouver un mari. (l’hôpital de chirurgie plastique de l’armée à Canton).

Une autre polémique : à quoi va ressembler sister Feng après l’opération? de multiples photos ont inondé  le Net.

.

photo feng

voir d’autres photos modifiées

,

Après son opération, elle trouve miraculeusement un fiancé. Un homme parfait beau, romantique et riche. Le net crie au scandale… les filles chinoises trouvent cela injuste… les garçons ne comprennent pas le choix de ce gars.

.sister feng et son amoureux

;

Comment est ce possible? Une fille si laide qui n’a rien pour elle, comment a-t-elle pu trouver un si beau parti?

Comment un homme peut il accepter un tel mariage?

.

Il s’agit d’un  buzz préparé la clinique en question pour promouvoir la chirurgie esthétique en Chine. Si sister feng l’a fait pourquoi pas moi?

Et ça marche, il y a de plus en plus de demandes pour des opérations, chirurgie du visage, liposuccion débridements des yeux.

.

On voit de plus en plus de pubs dans le métro ou à la télévision.

.

Plus tard, chacune des interventions de Miss Feng créé la polémique sur la toile chinoise. Par exemple, elle a posé pour des photos érotiques alors que son corps était loin d’être parfait.

Allez voir son blog, c’est pas trop mal fait!  Fengjiecn.com

.

Mais alors surprise les internautes chinois… la trouve pas trop mal.

,

.sister feng sexy

.

Et maintenant la starlette a la grosse tête et a déclaré : » Oui, j’ai maintenant le projet d’aller m’expatrier aux Etats-Unis et je deviendrais plus célèbre que lady gaga… »

.

sister feng

.

Deviendra t-elle une vrai star? :mrgreen:  l’avenir nous le dira.

.

Ce que l’on peut déduire ce cette histoire est la puissance de cette agence marketing qui est parti de rien du tout et qui a fait de cette jeune femme, une personnalité connue, (pas une super star.. mais son nom est connu de tous).

.

Pour finir une petite vidéo bien sympa de Fengjie alias sister Feng

source :

..

.

Olivier VEROT

Marketing Chine