MOMO rassemble des centaines de millions d’utilisateurs dans son « Club de rencontre »

 

Momo, vous ne connaissez pas ? Une sorte de Wechat mais qui a pour but de draguer (ou se faire draguer) .

 

La communauté Momo

Momo est une application similaire à celle ce Wechat, créée par Tencent. C’est une start up nommée Beijing Momo Technology Company qui est basée en Chine, à Beijing. Pour ceux qui ignorent tout de Momo, cette application a les mêmes fonctionnalités que Blendr ou Grindr. Depuis que le premier jour de la nouvelle année chinoise a commencé, les bonnes nouvelles sont au rendez vous! Le nombre d’utilisateur a fortement augmenté en très peu de temps et a atteint une centaine de millions d’internautes actifs.

Les chinois sont beaucoup plus fans de cette application que les Européens et les Américains. Momo veut dire « Salut, étranger » en Chinois mandarin.

 

Selon le manager des opérations, le projet Momo compte environ 10% d’utilisateurs internationaux. L’application a réussi à créer une grande communauté et se place dans les premières places des application les plus utilisées sur Smart phone.

Une « english » version

L’application existe également en anglais et a eu un impact fantastique sur sa notoriété. En effet, cette application sert à rencontrer des personnes rien qu’en agitant votre smart phone. Vous pourrez découvrir a combien de kilomètres se situe votre âme soeur! Les étrangers aiment beaucoup utiliser ce système de rencontres. Les applications comme celle-ci sont très nombreuses sur les Android mais « Momo » est l’une des plus prisées. Son service de messagerie instantanée permet à tous les utilisateurs de discuter en direct depuis sa création en aout 2011. En décembre 2011, il y avait un demi millions d’inscrit alors qu’un an après, ils étaient plus de 20 millions.

Chaque personne détient un profil sur son application et peut le partager avec le public.

Si cet article t’a plu, tu peux télécharger tout de suite l’application pour flirter avec les autres utilisateurs !

 

Voir aussi