Mizone de Danone, un carton sur les réseaux sociaux

.

Danone a lancé un nouveau spot pour promouvoir la marque Mizone en Chine.

.

Qu’est ce que Mizone ?

Mizone est une marque de boisson énergétique spécialisée pour le sport. Elle contient de la vitamine et de l’électrolyte.

Après un lancement réussi en 2003, Mizone a commencé à diminuer en raison de son image sportive. Pour reconquérir le marché chinois des boissons, l’offre Mizone a donc été repositionnée. Les objectifs étaient d’améliorer la fréquence de consommation des chinois et d’atteindre un public plus large.

.

.

.

Un second souffle pour la marque Mizone

.
En juillet dernier, le géant de l’alimentation et des boissons : Danone a récemment annoncé des plans visant à accroître la capacité de son entreprise de boissons non alcoolisées en Chine.
Le principal produit concerné est la ligne Mizone de l’entreprise de boissons isotoniques..
.
En effet, les chiffres pour cette boisson sportive en Chine sont très prometteurs. En 2011, les ventes ont ainsi bondi de 70% en Asie et 40% en Chine.
.
Le groupe, Danone, qui a vu son bénéfice reculer pour l’année 2011, compte bien se rattraper sur 2012 en mettant l’accent sur la marque Mizone en pleine expansion.

.

Une publicité très appréciée des réseaux sociaux

.


.

Dans cette vidéo, un chinois se situe dans une bibliothèque et fait malheureusement tomber à cause de son inclinaison (de fatigue) toutes les étagères de la bibliothèque. Un effet de domino est alors produit et détruit entièrement la bibliothèque.

L’idée derrière l’annonce est de démontrer que l’eau Mizone restaure votre équilibre.

Voir la publicité ci-dessous:
.

Mizone China ‘Library’ from PHOTOPLAY FILMS on Vimeo.

.
Mizone Chine Bibliothèque

.

Olivier VEROT

Marketing Chine