Lynx : la Campagne « Petit Frère »

.
Lynx une marque d’Unilever a lancé une vidéo virale très très très marrante : appelée 小弟弟 ou 小兄弟 (Petit Frère en traduction littérale) ou Popol en français. Lynx est la version chinoise de la célèbre marque Axe en occident.  Cette vidéo que je vais vous montré a récolté quelques 4.7 millions de fois vues uniquement sur Toudou, une plateforme de vidéos online.

.


.

Analyse :

Cette nouvelle Pub online met l’accent sur ​​l’importance pour les femmes de nettoyer les parties génitales des hommes.

En Chine les jeunes hommes ont un niveau d’intérêt très bas lorsqu’il s’agit d’acheter des produits de nettoyage du corps, et l’achat de gel douche est généralement acheté par la famille, on préférera l’achat de produit bas de gamme ou plus grand public.

L’effet viral XiaoDidi

La campagne du «petit frère» est bien sur très marrante, elle joue sur le jeu de mot petit frère et Popol qui se dit de la même façon en chinois. Elle a recueilli un avis très positif auprès de la jeune cible masculine et féminine, et sensibilise les jeunes chinois à utiliser les gels douches.

.

.

 

Les jeunes hommes en Chine ont aussi un besoin de prouver leur virilité et de plus en plus de plaire aux femmes physiquement.

.


.

Cette brillante campagne encourage les jeunes hommes chinois à se soucier de leur hygiène pour séduire les femmes, et met en avant l’attraction de l’Axe chinois: Lynx.

 

.


.

Pour information, Unilever a choisi de changer de nom car la marque Axe était déjà enregistré en Chine.

.

Agence :  BBH Chine

Découvre l’ancienne publicité de Lynx en Chine

.

Quel avis avez vous sur cette Pub ? Hommes et femmes j’aimerais avoir votre avis !

.

Olivier VEROT

Marketing Chine