L’ouverture du magasin Abercrombie & Fitch à Shanghai a fait le BUZZ auprès des Chinois

Grande nouvelle pour cette célèbre marque de prêt à porter qui a fait le buzz en Chine le week-end dernier ! Ce samedi, la marque A&F a décidé d’ouvrir un nouveau magasin à Shanghai qui sera suivi par 100 autres à travers toute la Chine dans la prochaine décennie ! Craig Brommers, le vice président du département marketing de l’Ohio, affirme que « la marque est en pleine expansion sur le territoire chinois ». En effet, la population chinoise représente une cible importante et offre de grandes opportunités pour la réussite de A&F.

Selon Brommers, « la Chine représentera le plus grand marché potentiel pour nos marques ». Il insiste en disant que A&F « entre dans une période phare» et « connait désormais une grande notoriété ». « Nous sentons une grande excitation suite à l’ouverture de ce nouveau magasin ». La société déclare également qu’une nouvelle « cible niche » est entrain d’apparaître en Chine : le luxe casual.

Les consommateurs chinois semblent être à la recherche de quelque chose qui va au delà du logo et « nous pensons que les consommateurs chinois adoreront la sophistication décontractée qu’offre A&F », explique Brommers. Le magasin vient donc de s’ouvrir au public ce samedi 19 Avril 2014. Il se situe sur la fameuse West Nanjing Road, lieu très stratégique, et s’étend sur 4 étages dans un grand bâtiment en verre. L’équipe du personnel est  constituée de jeunes hommes torse-nu aux muscles gonflés portant le célèbre parfum qui vous agresse dès l’entrée du magasin. Ils sont placés devant la porte afin d’attirer le plus de clientèle possible dans le paradis du prêt à porter !

Ce géant a finalement réussi son objectif de se tourner vers la Chine !

 

Tout le monde est beau, tout le monde est mince ! Bienvenue chez Abercrombie !

Voici quelques photos qui donnent un aperçu de ce grand jour pour A&F :

AF

Analyse:

Très peu habitués à ce type de concept de magasin, les chinois en ont beaucoup parlé autour d’eux  et le magasin a fait le buzz sur les réseaux sociaux chinois! En effet, ils ont réussi à attirer une foule devant les portes du magasin en faisant une très bonne communication marketing!

Nous pouvons aider les entreprises qui désirent faire un buzz sur internet pour se faire connaitre !! Lisez cet article !