Les produits de luxe désormais privés de télévision en Chine !

.

Les marques de luxe en Chine sont de plus en plus restreintes au niveau publicitaire en Chine. Il y a deux ans, Pékin avait déjà interdit les affiches publicitaires pour les produits luxueux, c’est aujourd’hui télévision et radio qui sont touchées.
Le gouvernement a récemment décidé d’interdire aux stations de radio et aux chaines de télévisions toute diffusion de publicité pour un produit luxueux, afin de réduire l’écart qui se creuse entre les classes sociales. Pékin cherche à rétablir un climat sain de moralisation et de simplicité en évitant au maximum toute chose vantant le haut-de-gamme que tout chinois ne peut s’offrir.

 

Les marques de luxe seront-elles vraiment désavantagées ?

.

publicité chine

.

Les marques de luxe utilisent peu la télévision pour communiquer

Tout d’abord, peu de marques de luxe utilisent les spots publicitaires télévisées comme source de promotion. Elles privilégient souvent l’affichage publicitaire et le web. Cela n’est donc qu’un faible handicap pour les marques.

Le placement produit reste possible

Bien que la diffusion d’une pub ventant leurs produits soit désormais interdite, les marques ne sont aucunement privées de réaliser du placement produit, moyen toujours efficace et pratique de promouvoir un produit.

.

placement produit

.

Les produits de luxe sont ciblés pour une classe aisée

Les produits haut-de-gamme sont destinés à une classe riche de la population ayant le pouvoir d’achat suffisant pour s’offrir ces produits. Or ce sont souvent une classe qui n’est pas adepte de la télé. En effet la télévision est davantage regardée par les classes sociales non élevées, ce qui est donc plutôt un avantage pour eux de ne plus avoir à visionner ce genre de publicité.

.

publicité chine

.

Découvrez les alternatives de communication de luxe en Chine

.

Olivier

Marketing Chine