Voyez plutôt le triste état des plages de Chine

Litter on Chinese beaches 2 Girl Litter on Chinese beaches 5 Litter on Chinese beaches Litter on Chinese beaches 13 Litter on Chinese beaches 12 Litter on Chinese beaches 11 Litter on chinese beaches 10 Litter on Chinese beaches 9 Litter on Chinese beaches 7 Litter on Chinese beaches 6 Litter on Chinese beaches 3

Ce genre de phénomène nuit gravement au potentiel du tourisme chinois.

Si jamais  une campagne de marketing devait être mise en place combien de temps faudrait-il pour faire oublier ce genre d’image?

Avec l’ouverture de la Chine au monde extérieur et la rapidité de son développement celle-ci devrait rapidement mettre en place des programmes de nettoyage des plages de façon à pouvoir permettre un développement de son tourisme côtier qui pourrait avoir du potentiel que les marketeurs pourraient se charger de mettre en valeur.

En effet, quand on voit des plages telles que celles de Xiamen, encore relativement propre, il est facile d’imaginer de tels paysages à la place de l’état actuel des plages.

Dans le cas contraire ce genre de choses causerait beaucoup de dommage à l’image de la Chine, renforçant par la même occasion l’image « Chine pollueuse »

Source