Les sculptures Toblerone en Chine

..
Savez vous pourquoi Toblerone a créé des sculptures fantaisistes en Chine? Et bien sur le marché chinois, la plupart des consommateurs achètent un Toblerone pour leur plaisir personnel, mais beaucoup d’entre eux l’utilisent pour offrir.  En avril dernier, l’agence de publicité Leagas Delaney Shanghai a décidé de changer les codes et a souhaité qu’ils n’en achètent plus un, mais des centaines.

.


.

Toblerone, une marque pleine de fraîcheur
.

Toblerone, la marque du groupe Kraft Foods, a toujours réussi à innover notamment grâce à son design atypique : forme triangulaire qui la rend reconnaissable entre toutes.
Le groupe Kraft Food a réussi à atteindre un chiffre d’affaires d’environ 49 milliards US$ en 2010, la marque est ainsi devenue la deuxième plus grande entreprise agro-alimentaire au monde et le premier fournisseurs de sucreries et de biscuits au monde.

.
.

Une idée créative
.

L’agence de publicité a, en effet, demandé aux consommateurs d’utiliser la forme distinctive (pyramidale) de Toblerone et d’imaginer ce qu’ils souhaitaient voir à l’œuvre avec ces barres.
Les personnes chargées du projet ont donc construit les modèles des consommateurs sur le site web de l’agence et ont ensuite essayé de mettre en œuvre les idées sur pied.
Une fois terminé, les « inventeurs » pouvaient alors acheter leurs conceptions sur la boutique en ligne.

.



.
Une collaboration avec des écoles d’art de Shanghai
.

Leagas Delaney a collaboré avec 50 élèves des écoles d’art de Shanghai pour que les « sculptures » soient construites. La campagne a commencé sur leur site web et a connu une propagation à travers les médias sociaux, des expositions en plein air et en magasin.
Le projet a duré un mois et demi. 862 000 personnes ont visité le site et la campagne a été mentionnée près de 20.000 fois sur le réseau social Weibo.

.