Le luxe français sur le Net en Chine

.

Le luxe français est mis en avant sur une e-exposition : Colbert est inaugurée depuis le 29 octobre sur le Net et réunit virtuellement toutes le grandes marques de luxe français  pour le public chinois.

.

comite-colbert-chine-luxe-francais_502Ce projet Colbert réunit 70 maisons du luxe français, est le fruit de deux ans de travail et d’un budget de 250.000 euros pour concevoir un site en 3D. Ce site est hébergé par sina.com le grand portail chinois et ne va rester ouvert que 6 mois.

.

On peut saluer cette belle initiative en matière de communication en Chine, qui vise les jeunes, avec une navigation assez originale. Mais les jeunes branchés vont être un peu déçus par le rythme de la navigation.

.

L’enjeu est important, sur un marché du luxe le plus prometteur du monde, (même en temps de crise), et d’ailleurs les grandes maisons de luxe ont toutes réalisé le déplacement à Pékin Cartier, Hermès, Lanvin, Yves Delorme, ou Gien.

.

En quatre ans, les points de vente du luxe français ont triplé, et représente aujourd’hui 8% du CA mondial et pour certaines jusqu’à 25% ».

Les grandes tendances du luxe chinois concernent aujourd’hui, le vin, le prêt à porter, les voitures, les montres ou encore plus surprenants les chiens de luxe.

.


Olivier VEROT

Marketing Chine