Qui veut participer à ce concours ?

buzz de breast

Un concours de seins de filles sur un site micro-blog chinois, Happy Zhang Jiang, a été lancé pour les gagnantes qui ont les plus grosses, les plus belles et les plus petites poitrines sur la page du blog. Fort de plus de 3000 participantes, le concours a fait le tour de la chine et fait grand bruit lorsque les candidates ont exhibé leur mammaires sur le blog.

Personne ne s’est attendu à un tel Buzz sur un site qui partage presque tous les sujets, certains amusants,d’autres émouvant, parlant d’histoire, de philosophie, de psychologie, ou critique de l’actualité….

Sur les blogs chinois, tout le monde participe

plusieur zhang jiang

Que se soit amusant ou non en laissant un article sur un blog, comme par exemple Weibo, le plus populaire en Chine, il suffit juste que le sujet soit original et intéresse les cibles. Si quelque chose est nouveau, les chinois vont très rapidement  l’apprécier car ils aiment beaucoup ce qui sort de l’ordinaire. Par manque de temps libre, ils vont beaucoup sur les réseaux sociaux pour découvrir de nouvelles choses.

Ce micro-blog, Happy Zhang Jiang, a rendu beaucoup de services à des blogueurs qui s’intéressent à divers fait de société. Beaucoup de gens suivent les nouvelles sur le blog vu qu’on y trouve une grande variété de sujets et de photos choquantes, ou amusantes… A cause de la pression au travail, les gens veulent de détendre un peu, en faisant une petite pause après le travail, ils veulent découvrir une nouvelle expérience.

Seins qui font le tour de monde

les beaux seins

En cliquant sur le moteur de recherche Baidu les mots : Happy Zhang Jiang, en chinois ou en anglais, ce seront des photos de filles exhibant leur poitrine que vous trouverez. Le blog voulait essayer quelque chose de nouveau en lançant ce jeu et c’était une grande réussite avec des nombreuses participantes. Depuis, le nombre de blogueurs visitant sa page tous les jours a augmenté

Les plus beaux, les plus gros, et les plus petits sont les titres prestigieux remis aux participantes pendant le concours.

L’événement se déroule de cette manière :

  • Les filles exhibent leur poitrine en écrivant dessus « Happy Zhang Jiang », pour ensuite prendre une photo et la poster sur la page du micro-blog.
  • Une fois celle-ci publiée sur le blog sa photo sera commentée et notée
  • Finalement les administrateurs vont nommer puis publier les noms des gagnantes du concours.

Beaucoup de buzz sur Weibo

aisselles sans poile

Pour amuser les internautes visitant leur micro-blog, les administrateurs lancent des jeux auxquels les gens veulent participer pour se distraire. Vous pouvez trouver toute sort de catégorie de jeu : classique, extrêmes ou amusant. Certains sont très étrange comme un concours d’aisselles rasées.

Le buzz en Chine

Le buzz est une stratégie marketing qui fonctionne bien en Chine. Pour faire un bon buzz il vous faut déterminer le bon contenu pour la bonne cible en utilisant les bon média. Pour ne pas perdre de temps et avoir la capacité de faire un Buzz efficace pour la promotion de votre marque, il vous faut faire appel à une société spécialisée dans ce genre de service et connaissant bien le marché chinois. De cette façon vous aurez l’assurance que le buzz produit sera de qualité.

Pour en savoir plus

  • Pour plus de buzz c’est ici
  • Pour en savoir plus sur la façon de faire un buzz c’est ici