La Chine est le pays qui possède le plus grand nombre de consommateurs de vidéo dans le monde : environ 450 millions. Ce chiffre devrait atteindre 700 millions d’ici 2016. Le marché de la vidéo en Chine est un marché croissant et il est évident que nous pouvons dire que le consommateur Chinois est friand de ce genre de supports. Les marques ont donc tout intérêt à intégrer le support vidéo dans leur stratégie de développement sur le marché chinois.


La consommation vidéo online des consommateurs Chinois

Il faut savoir que les consommateurs regardent plus de  8 heures par jour, soit 25 heures par semaine de vidéo online et cela partout : dans le métro, dans le bus…
La vidéo Online en Chine est donc un support surconsommé et très apprécié par ces consommateurs. Ainsi si on liste les raisons pour lesquelles les consommateurs chinois consomment de la vidéo en ligne on retrouvera en top : la flexibilité des supports ( tablettes, portables) qui permet de regarder des vidéos partout et à n’importe quel moment, la facilité de trouver n’importe quelle information en vidéo sur internet et la possibilité de partager le contenu vidéo sur internet.
Pour aller plus loin et bien comprendre le marché de la vidéo online en Chine , on constate que ce dernier représente 25,9 milliards de dollars ce qui est énorme. Ainsi il est fondamental qu’une marque qui souhaite s’implanter en Chine prenne en compte les chiffres faramineux de ce marché qui possède un potentiel véritablement intéressant !

La vidéo et les marques

 Supernaturaljpg

Au regard des résultats du marché de la vidéo online, on note que les consommateurs chinois affectionnent particulièrement ce type de support ! Mais pourquoi ?
et bien parce que les consommateurs chinois aiment les supports de qualité, mais surtout le divertissement. La vidéo online est considérée comme la voie ultime du divertissement et de la qualité. Ainsi les marques ont tout intérêt à s’y mettre.

Un consommateur aura une propension plus grande à se tourner vers des marques qui proposent un large choix de supports de communication comprenant la vidéo plutôt de que de simples visuels.
D’une part parce que la vidéo sera garant d’être un support de qualité, elle pourra raconter une véritable histoire de marque et ce sera un vecteur important dans la création d’un lien fort entre le consommateur chinois et la marque elle même. D’autre part cela voudra dire que la marque suit la tendance du marché, s’adapte à la population chinoise et à ses attentes mais surtout qu’elle possèdele budget nécessaire pour créer de véritables contenus vidéos pour se mettre en avant.
Si l’on prend l’exemple de Cartier et son Odyssée vu plus d’un million de fois sur Youku, il est évident que les contenus qualitatifs qui racontent une véritable histoire à travers les vidéos sont les bienvenus pour les consommateurs chinois.

 Odyssée

La vidéo donne un aspect innovant à toute entreprise incluant celle-ci dans sa campagne de marketing, c’est devenu le support à la mode qui donne bien un côté high tech et innovant à vos campagnes

Vous l’aurez donc compris, la vidéo en Chine est un support qu’il faut véritablement utiliser dans vos campagnes. Et notre agence Gentlemen Marketing Agency vous propose de vous aider dans la réalisation de votre vidéo de marque pour le marché chinois.

Avant Gentlemen n’était pas High Tech… mais maintenant… héhé.

 Plus d’info sur le vidéo marketing en Chine ici, ici  et