Longchamp en Chine

Longchamp doit faire face à de nombreux concurrents sur le marché du luxe tels que Louis Vuitton ou Gucci. Il est dur pour cette marque d’obtenir l’exclusivité sur ce secteur et de se différencier. Cependant, les célèbres sacs à main Longchamp prévoient de conquérir les jeunes femmes chinoises en ouvrant des magasins dans les plus grandes villes de Chine.

La marque se fait de plus en plus appréciée par les Chinois aujourd’hui. Longchamp s’est installé en Chine en 2006 et possède aujourd’hui 20 magasins sur le territoire chinois. En 2013, la marque a fermé deux magasins mais en a ouvert 6 dans le pays.

sac longchamp

L’entreprise ne souhaite pas révéler au public le nombre d’ouvertures de magasins prévues en Chine mais il existe beaucoup d’opportunités. En effet, il est important de trouver un point de vente efficace pour toucher le plus de consommateurs. Les Mall sont très nombreux en Chine et rapidement rénovés s’ils deviennent obsolètes.

De plus, les sacs à main Longchamp sont considérés comme des sacs de luxe que tout le monde ne peut pas se permettre de s’offrir. Les sacs les plus vendus restent tout de même le « sac pliable »  qui débute au prix de 100 euros (USD 138) et le sac en  cuir à 370 euros (USD 510). C’est le segment qui marche le plus auprès de la population chinoise, spécialement la classe moyenne. Ses concurrents les plus dangereux sont Furla et Lancel, grande marque européenne de luxe.

Les consommateurs chinois apprécient de plus en plus cette marque

Les consommateurs Chinois, incluant Hong Kong et Taiwan, sont devenus les seconds plus importants clients de Longchamp après les Français. L’an dernier, les ventes en Chine, Taiwan et Hong Kong ont augmenté de 26%.

 

Fondé en 1948, Longchamp est l’une des dernières marques familiales indépendantes françaises qui offre des sacs en cuir. La marque est présente mondialement et connue pour son logo présentant un jockey sur un cheval de race.

sources

Voir aussi comment faire du Marketing dans le prêt à porter en Chine

 

Marketing Chine