La campagne publicitaire d’un géant du e-commerce chinois

.
Yihaodian est l’un des leaders du e-commerce en Chine et a lancé une campagne pour son dernier spot publicitaire visant à susciter un débat à propos de la grande distribution en Chine .

Cette nouvelle campagne se compose d’une série de vidéos amusantes destinées à dramatiser le stress occasionné au moment de faire les courses. C’est une représentation de la vie trépidante que mène les chinois urbains.

.

.

Une vidéo mettant en scène un jeune homme qui attend patiemment la queue à la caisse du supermarché

.

.

 

Une deuxième vidéo montre à quel point il est pénible de transporter les courses…

.

.

 

Pour maximiser son impact, les publicités ont été diffusée par le biais de multiples canaux: en ligne et sur les écrans dans les bâtiments, les taxis et le métro dans les 1ères et 2e catégorie de villes en Chine.

Voici également les visuels.

.

.

.
.
Moralité: faire ses courses sur Internet et se les faire livrer c’est tellement plus pratique.

.

J’aime beaucoup le ton de cette campagne qui a pour but de sensibiliser la population chinoise qui a l’habitude de faire ses courses en supermarché aux prouesses technologiques du Ecommerce, en insistant sur les mauvais coté de la grande distribution.

On part d’un fait commun, d’une action qui énerve une grande partie de la population et on communique sur une solution, =>Yihaodian www.yihaodian.com un site de ecommerce qui propose un service de livraison à domicile 1号店 signifie « numéro un magasin  » (traduction littérale)  ou encore boutique numéro un

.

Alors lecteurs e-commerçants vous aimez?

.
Olivier VEROT

Marketing Chine